Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Faut il mettre à jour la Rom Bride Of Pinbot

doudou

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
une question le taraude depuis quelques temps et je ne trouve nul part de réponse. Mon The machine bride of pinbot est en L3. Je sais qu il existe des version de rom jusqu a L8.
quelqu un pourrait me dire où trouver les évolutions de ces mise à jour ?
Faut il s embêter à mettre la dernière version ou aucune utilité ?
j’ai lu qu il était possible via la rom de supprimer le Ghosting des led ?
Est ce sur la dernière mise à jour ou quelque chose à rajouter sur la rom ?
Merci d avance et bon flip à tous
 
ikoo

BOP ? Be Bop A Lula ? Ai modifié ton titre.

Pour le ghosting des LEDs je doute et je vois pas comment (ni même pourquoi, n'existant pas du tout à l'époque), ca le supprimerait.
 
ikoo

BOP ? Be Bop A Lula ? Ai modifié ton titre.

Pour le ghosting des LEDs je doute et je vois pas comment (ni même pourquoi, n'existant pas du tout à l'époque), ca le supprimerait.
Merci Couin pour le titre. J avais hésitez à mettre le nom entier mais j avais peur que le titre soit trop long...
Pour le ghosting j ai cru comprendre sur des forums anglais qu il y avait un patch pour ça. Mais certain en L8 (qui ne serait que une bêta) n aurait pas de ghosting, donc peu être que le patch y est intégré ? En tout cas impossible de trouver l’info sur les différences entre les révisions ??
 
Alors oui je n'ai jamais vu de détail sur les révisions des mémoire du The Machine Bride Of Pinbot
On sait pas dire
 
Mais certain en L8 (qui ne serait que une bêta) n aurait pas de ghosting, donc peu être que le patch y est intégré ?
Les LEDs sur les flips ca a quoi, allez 10 ans , je doute que Williams ou successeur ce soit amusé à refaire une prom pour palier au problème de ghosting un jeu qui avait 19 ans en 2010.
 
Ok merci à vous deux.
Et un patch qui éviterait le ghosting ça ne vous dit rien non plus ?
J’ai acheter le flip déjà en grand partie équipé de led ça m’embête de les jeter pour remettre du filament, mais bon...
 
Revends les LEDs, il y a suffisamment d'adeptes pour les acheter.
 
J'ai pas eu l'occasion de mettre ce genre de rom, mais oui ça existe pour le ghostling des LEDs. Bigjym en a mit sur plusieurs de ses flips, il pourra t'en dire plus. Concernant l'apport des nouvelles versions d'eprom sur le BOP, aucune idée.

Après sur le mien qui est full LEDs, je n'ai pas d'effet Strombo ou de rémanence lumineuse, tu a probablement de la led "de merde" non filtré pour avoir ce souci.
 
De nouvelles roms vont etre mises a jour bientot grace a un passionné suédois Soren qui patchait sauvagement les roms williams /bally pour en corriger les bugs.
Un accord vient d'être trouvé avec planetary pinball qui détient les droits de ces machines.
Il vient notamment de mettre a disposition les roms corrigées de la creature et de road show.
Il explique également le problème rencontré avec les leds , je n'ai pas pris le temps de corriger le traducteur, je vous laisse faire la correction de vous-même (source forum anglophone us/hollandais) mais l'explication est intéressante et peut etre que cela va motiver RP pour en ajouter à son catalogue iSiffle
Permettez-moi de démystifier le phénomène de l'image fantôme des lampes à LED. Ce n'est pas à cause de l'alimentation secteur à 60 Hz/50 Hz. Il est vrai que la GI est AC et que certaines LEDs peuvent clignoter à cause de cela. Mais cela doit être résolu en utilisant des LED qui peuvent compenser cela. En d'autres termes, une solution matérielle. Les lampes de la matrice de lampes sont également pulsées. Mais à partir d'une source de courant continu et en raison de la conception de la matrice. Le cycle de fonctionnement et la durée des impulsions ne sont donc pas liés à l'alimentation secteur. Cela peut aussi faire scintiller les LED. Et les meilleures LED peuvent être immunisées contre cela. L'image fantôme est cependant un tout autre problème et une autre cause. Il peut être visible par des LED qui, autrement, ne semblent pas scintiller. C'est parce que le système original de contrôle de la matrice des lampes de Williams avait un chevauchement entre l'état de la ligne suivante et le stroboscope de la colonne actuelle. Tellement courte que les lampes à incandescence ne réagissent pas à cela de manière significative. Mais suffisamment pour que, compte tenu du temps de réponse des transistors, les lampes LED apparaissent comme une lueur douce. Les bonnes gens de Williams l'ont compris et ont mis à jour la procédure en 1995. Et j'aime à croire que c'était pendant la mise au point de l'Indy 500. La matrice de commutation est équipée de lampes LED. Cette procédure est exactement celle qui a été mise en œuvre dans ces mises à jour de Creature et de Road Show. Elle sera également appliquée aux futures mises à jour d'autres jeux utilisant l'ancienne procédure. Et veuillez noter. Des clignotements et des fantômes peuvent encore apparaître. En raison de l'état d'un jeu (alimentation, logique de commande, transistors) et de la qualité des LED utilisées.
Je vais contribuer a son travail en lui achetant une mise à jour, faut juste se rendre compte que c'est un travail de dinguo... Peut-être qu'un jour il se penchera sur le BoP...
 
faut juste se rendre compte que c'est un travail de dinguo
J'imagine bien, je suis moi même en train de modifier le code source d'un logiciel (qui n'a rien à voir avec les flips) pour l'améliorer et ajotuer des fonctions, baaaah, y a du neurone qui grille loool
 
Je ne pense pas me tromper mais il semble qu'il a commencé cette activité sans les sources... j'espere qu'avec le partenariat avec planetary pinball qu'il y a maintenant accès ! (C'est dit nul part...)
 
Merci pour vos réponses
je vais suivre un peu le travail de ce Danois.
et je continu à creuser pour savoir si il y a un intérêt à faire les mise à jour.
Le ghosting n’étant pas très gênant cela va rester comme ça pour le moment
Et si bigjim passe par là je suis preneur de son retour d’experience
 
J'imagine bien, je suis moi même en train de modifier le code source d'un logiciel (qui n'a rien à voir avec les flips) pour l'améliorer et ajotuer des fonctions, baaaah, y a du neurone qui grille loool

Faudrait il en avoir à la base :p
 
Le ghosting n’étant pas très gênant cela va rester comme ça pour le moment
Et si bigjim passe par là je suis preneur de son retour d’experience

Avec des ampoules AUCUN SOUCIS et 2 LEDS = 10 AMPOULES .....
Sans parler des LAIDES 5 5050 CMS qui consomment autant qu'une ampoule ... on a rien gagné !!! Si perdu de l'argent

Je manifeste encore Maneefet je redis les LAIDES c'est comme le SIDA pour le flipper (peut m'importe si certain crachent et jurent que c'est la panacée je changerai pas d'avis)
 
Retour
Haut Bas