Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fathom : problème d'ampoules et bumper sot-sot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion André
  • Date de début Date de début

André

Membres
Membre FF
Hello tlm,
l) Problème d'ampoules à mon Fathom : celles de jeu + celles des bumpers ne fonctionnent pas du tout. Où dois-je regarder ? Les fusibles sont ok.
2) Les bumpers ne fonctionnent pas pendant le jeu mais sont excités lors du test. Quand j'abats une cible des trois juste en-dessous d'eux, un bumper devient sot et travaille on-off sans arrêt.
3) Quelques passages de billes ne sont pas reconnus.
Cela ressemble à des mauvais contacts ou à un problème à la CPU ?
Merci déjà.

Salut,

sur la plupart des contacts il y a de petits condos qui remontent l'info a la cpu. 0.47 NF et 20 v de mémoire.
Ils sont de la taille d'une lentille.

Soit ils ont été coupés, soit ils sont morts, c'est une vraie saloperie qui donnent des réactions électroniques incompréhensibles qui font souvent incriminer la CPU à tort.

change tout ça, ^^

Contacts à nettoyer avec une fine lime en daim
Les ajuster avec un cambreur de contacts
Puis voir et ou remplacer les condensateurs de 47 nF

J'ai aussi eu (j'ai toujours d'ailleurs) ce type de problèmes et voilà ce que j'ai fait (problèmes en partie résolus):

-Nettoyage des supports à fusibles
-Changement de quelques fusibles
-Nettoyage/changement des ampoules et nettoyage des supports d'ampoules

-Connecteur "molex" des GI à refaire car il y a des mauvais contact qui font griller mes fusibles (je crois, peux tu me confirmer ça David ? Merci.)

En espérant que ça puisse t'aider sup.

Retour
Haut Bas