Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fabriquer sa baguette Hocus Pocus pour sont TOM

nico51

Membres
Membre FF
voici comment faire ca propre baguette magic a moindre prix pour le Hocus Pocus :

* il faut pas grand choses : - 1 baguette magic, du fils électrique, une plaque fine metalique, 1 leds #555, de la gaine thermo et 1 rivet .
IMG-0942.jpg1.jpg

* retirer l'embout blanc sur une seule extrémité , comme ils sont bien coller dessus, j'ai pris un cutter et entailler la partie noir de la baguette.
IMG-0943.jpg1.jpg

* couper la baguette ( pour moi j'ai couper a 18,5 cms longueur total)
IMG-0944.jpg1-1.jpg

* une fois l'embout blanc retirer, percer l’extrémité, après avoir quel LED vous utilisez, pour ma part j'ai percer a 3,5 et fin part un petit coup de fraise pour une finition plus propre.
IMG-0946.jpg2.jpg

* maintenant a l'auter embout blanc, percer l’extrémité pour le rivet et un autre trou en dessus pour le passage des fils.
IMG-0947.jpg2.jpg

* après il faut rectifier la LED pour la mettre au diametre pour quel puisse rentre dans l'embout blanc de la baguette, j'ai fait avec mon touret a meuler. il faut juste retirer l’épaulement
IMG-0939.jpg1.jpg

* une fois rectifier la LED, repérer le + du - a l'aide d'une pile et faire le branchement sur un bout de fils de 5 cms dans un premier temps et isoler au niveau de la LED avec de gaine thermo.
IMG-0940.jpg2.jpg

* passer votre fils au cul de la baguette et raccorde le aux fils de votre LED préparer avec c'est fils et mettre un bout de gaine thermo sur le fils qui seras apparent le long du support (voir photo plus bas).
IMG-0949.jpg1.jpg

* dans une plaque métallique découper un morceau pour faire votre support ( moi j'ai prit L 4,5 x l 1,5 cms)
IMG-0934.jpg1-1.jpg

* la plier en prenant compte du diamètre de la baguette, pour ne pas être gène quand on remet l’écrou du support ou elle seras fixer et percer 1 trou pour le rivet de fixation de la baguette et 1 autre pour le support et mettre un coup de peinture .
IMG-0951.jpg1.jpg

* il ne reste plus qu'as remettre l'embout blanc avec la LED dedans et fixer a l'aide du rivet votre patte et la baguette .
IMG-0950.jpg1.jpg

* un petit test avant montage a l'aide d'une pile .
IMG-0952.jpg1.jpg

IMG-0953.jpg2.jpg

* reste plus qu'as fixer la baguette sur le support de la Rampe au dessus du Hocus Pocus .
IMG-0919.jpg1-1.jpg

* j'ai passer le fils sous le decor et passer dans le trou des cible des Hocus Pocus.
IMG-0920.jpg1.jpg

* et pour le branchement rien de plus simple, repris sur la lumières du Hocus Pocus.
IMG-0924.jpg1.jpg

result-1.jpg

et voila pour moins de 5 €

Superbe
Tu peut donc en faire 10
Une pour moi et 9 pour les passionnes !!!!!
Reste plus qua fabriquer le chapeau avec la carte a 360 degres, la pendule, et le stromboscope
Tres beau boulot sup.

merci, j'en est déjà 1 de faites mdr, celle pour laquel j'ai fait le tuto, comme j'avais déjà fait la mienne hier mes pas pris de photos du coup j'en est refait une pour le tuto, donc 1 d'avance :lol:
pour la pendule j'ai déjà la partie lumières qui change de couleurs tout seul, il me reste plus qu'as trouver le haut de la pendule, et le chapeau je vais me pencher dessus aussi après .

j'ai oublier mes pour la LED ont peut mettre la couleurs que l'ont veux, après libre choix a chacun.

J attend que tu fasse tout les decors en doubleet hop un ptit colis !!!
sup.

J'ai acheter les baguettes Dans un magasin qui vend déguisement, décoration pour les fêtes mariage etc..., il s'appel Festi

Super l'idée

Tout le monde peut le faire s01

Retour
Haut Bas