Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu F5 de la Ppboard du Frankenstein qui grille à l’allumage

bigjym83

Membres
Membre FF
Bonsoir,
J’ai un Frankenstein totalement en carafe d’un ami (qui ne met pas les mains dans les Flips) à réparer.
Seul quelques ampoules de la Gi fonctionnaient. La Cpu ne bootait pas, aucune Led.
Donc j’ai commencé par le 5 volts de la carte alim, et j’ai eu juste à changer (après neutralisation de l'acide) une diode et C2 qui avait coulé par-dessous ainsi qu’un de ces porte-fusibles merdiques.
Le 5 volt retrouvé, la Cpu boote, les 2 diodes restent fixes et celle du pia éteinte, le dot fonctionne.
Par contre j’ai le fusible F5 de la ppb qui grille à l’allumage. Je peux lance une partie mais du coup, pas de flipper, aucun des 3 ne fonctionnent et lorsque j appuie sur les boutons de flips, j’ai 2 bobines qui s’activent très mollement, celle du lance bille et celle du laser kick. En test l’ensemble des bobines fonctionnent sauf celles en 50v (flippers, vuk, laser kick et lance bille).
Besoin de votre aide svp.
Merci par avance.
 
On avance! J’ai réglé le problème de F5 qui grillait, 1 tip36 sur ppb, celui du laser kick ainsi que sa diode sur la bobine. Du coup j’ai récupéré les 3 flippers et le laser kick. Par contre maintenant j’ai F8 qui grille. J’ai dessoudé la bobine du lance bille 3L sans effet, j’ai dessoudé la bobine du top scoop kick big 5L sans effet et j’ai dessoudé la bobine du vuk 7L et la F8 ne grille plus. J’ai donc commencé par ressouder la bobine lance bille 3L et la ça grille.
Vers quoi me diriger, je sèche...merci.
À noter qu’il y a une erreur dans la notice, en effet la bobine 13 n’est pas sur le violet yellow mais red.image.jpgimage.jpg
 
Tu as bien testé les transistors sur la PPBoard ?
Si oui cela sera alors sur la cpu un autre transistor HS

Mais avant tes soudures des connecteurs mâles sur la ppbaord sont en bon état ?
Tout comme les deux connecteurs en bas à gauche de la cpu, les 16 sorties transistors justement, pas eu d'acide là ?
 
Bonsoir, et oui bien vu David! Les 3 tip36 grillés. J’en avais changé qu’un celui du laser kick. Mais les 3 des bobines précédemment cités était en carafe aussi. Je me demande bien ce qui a pu se passer pour griller tout ça car les bobines et diodes sont ok!
En tous cas merci, peux classer en résoluyesss
 
Bah ecoute ça j'en sais rien

Avant hier j'ai refais une ppboard
Bon je passe sous silence la merde d'étain de chez Phong Tong PLong .... Pareil 3 TIP36C explosés

Allé zou je classe en résolu et range l'affaire 18640 . flip dans les classeurs d'FF
 
Retour
Haut Bas