Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question extra ball ice fever

DGraff

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde je poste cette discutions pour un petit problème sur mon flipper, le extra ball ne marche pas lorsque je l'actionne (avec les doigts :lol:) j'ai la petite musique qui vas bien mais le shoot again ne s'allume pas(d’ailleurs il ne s'allume jamais même lors du "atract mode" et des self test) et lorsque la bille passe entre les flipper ça passe a la bille suivante comme si de rien était.
Pour les switch le 27 est sur on le 28 sur on le 29 sur on et le 22 sur on
Il fonctionne tous d’après le self test #17
J'ai regarder sur les schéma ci dessous WP_20161229_014.jpg
D’après ce schéma vue que ni l'ampoule ni la fonction d'extra ball ne marche je pense que ça viens du Q4
WP_20161229_016.jpg Sur la carte je ne décèle pas de défaut sur le Q4 mais je ne sait pas vraiment quoi regarder la parti en métal qui dépasse y est plus courte que sur les autre...
Qu'en pensez vous ?

Le transistor Q4 ne sert QUE pour l'ampoule ..Si aucun ordre ne lui est donné le transistor n'allumera pas ton ampoule et tu n'aura pas de boulle gratuite..Donc le souci est en amont .Regarde sur ton livre comment mettre l'extra ball ..

Pour l'extra ball il faut allumé les trois lettre ice puis passer dans une des trois lettre indiqué par une ampoule rouge, tout ça marche j'ai meme le bonus de point qui va avec mais pas l extra ball; j’espère répondre à ta question.
Mais ce qui me faisait dire ça c'est que même lors du self test #16 l'ampoule ne s'allume pas.
J'vais chercher dans les schéma si je trouve autre chose

Transistor surement HS dans ce cas là et ou douille de lampe à vérifier aussi

Retour
Haut Bas