Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Etammer correctement des connecteurs EDGE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,

Comme dit dans un précédent post, je ramène des Drivers à la vie.

Ici je suis sur un cas pourtant désespérer d'avance, mais en fait non cette cartes fonctionnes encore bien !

Pourtant, au vu de sa tronche...
IMG_20170418_115003.jpg
D'ailleurs, existe t'il un moyen de lui rendre ses couleurs un peu plus vives ? On dirait qu'elle à moisis au soleil cette dernière ...

Mais ici toute refaites, et fonctionnelles à 100% (du moins dans mon Genesis, mais elle est prévue pour mon Monte Carlo).

Seul truc que je n'arrives pas à faire, étamer correctement les connecteurs... Il étaient moches moches moches... J'ai tout passé à la gomme fibre de verre, et j'ai eu un résultat pas trop mal.

Mais voila, 2 d'entres eux sont quand-même euh, limite :
IMG_20170418_114944.jpg
Soit, je voudrais les réétamer correctement.
Sauf que je n'arrives pas à un résultat qui me plait.
(Je m'entraine sur une carte définitivement OUT)
IMG_20170418_115027.jpg
En effet, mon étamage reste "bombé" je mets pourtant peu de soudure, mais non ca va pas.
Je sais que David mets une sorte de pâte avant de faire ce job, serait ce à cause de cela ?
Sinon, comment puis je faire pour que cela soit moins "gros" sur les connecteurs ?

Merci :-)

Bon déjà tu as de l'acide (pas de batteries) mais de l'oxydation si tu veux sur les connecteurs
Soit déjà il faut mettre cela au propre, cuivre à nu
Mais attention, sache ce qui se passe quand on loupe cela
C'est plus de pistes ....du tout
Connecteur Edge ne veux rien dire par contre, ce sont des connecteurs à enficher type circuit imprimés ;) enfin les traductions des fois ... ou alors encore ce qui existe est fond de panier (pas le panier de la ménagère, là aussi truc bien curieux comme nomination)

Soit ponçage et étamage et tu m'as vu le faire en direct si je crois me souvenir, et ce fut la base d'un article aussi ;) donc lecture

Ah oui surtout SURTOUT ne chauffe pas trop, et dépasse pas 2-3 secondes déjà avec un 30W grand MAXI sinon adios les pistos et direction les mouchoirs et pleurs ....

Je vais continuer de m'entrainer un peu sur la vielle carte avant tout ;-)

Mais, cuivre à nu, tu veux dire je dois poncer les cartes avec une brosse fer ou laiton alors ?

Quelle t° conseille tu à peu pres pour cela ? J'ai un fer que je peux règler maintenant ;-)

Je t'ai vu le faire en direct oui, mais c'était il y à si longtemps... :(

Perso, pour poncer je n'utilise pas de brosse mais du papier de verre après avoir enlevé le maximum d'étain oxydé à la tresse. Il y'a surement d'autres méthodes mais je trouve celle-ci efficace

Le soucis là est que l'étain grisé est oxydé par l'air à ce que j'ai vu
Cela est dans la masse vu sa couleur
Sans avoir totalement mis à nu cela n'ira pas et l'étain collera pas (enfin se soudera pas au cuivre)

Retour
Haut Bas