Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Et un de plus !

TomBack

Matt
Membre FF
Bonjour à tous et à toutes,

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous rejoins, pour apprendre, comprendre, partager et VIBRER !

La principale raison est un bon vieux Data East, un « Back to the Future », objet de rêve que j’ai enfin réussi à dégôter. J’étais déjà l’heureux possesseur d’un Tommy, je suis donc comblé.

Pour mon Tommy, je n’avais pas eu grand-chose à faire si ce n’est essayer de faire fonctionner correctement cette satanée arche. J’avais à l’époque acheté un moteur et fait réviser la carte par David, mais je ne m’en suis jamais sorti. Il se déclenchait bien, mais il arrêté pas de « trembler »….et les mouvements pour l’ouverture se déréglaient souvent…..trop compliqué pour moi, je l’ai démonté, en attendant une révision générale de ce super flipper à la bande son incroyable.

Autre flip avec une musique qui me fout la chair de poule, c’est mon « Back to the Future », celui sur lequel j’ai passé tant d’heures au lycée. Cela faisait longtemps que j’en cherchais un, mais ça devient très difficile de trouver ce modèle…c’est chose faite. Il est bien fatigué, mais je suis bien décidé à lui faire faire une petite cure de jouvence, avec l’aide de RP bien sûr, comme ça j’en profiterai à fond !

Mon Tommy marchait plutôt bien, mais avec ce dot, cette électronique, j’avais peur de le diagnostiquer et parcourir les réglages… je me disais, ça marche ne va pas y gratter.

Avec le Back to the Future, j’ai l’impression que cela sera dans un premier temps plus accessible….(peut-être que je me trompe….) Je me suis donc lancé à fond, notamment dans son manuel en anglais. J’ai un faible niveau de connaissance et je découvre avec stupéfaction la quantité de réglages possibles, d’ailleurs pour l’instant je suis loin de tout comprendre. Tout ces schémas, ces codes me laissent perplexe, mais ça me plait.

J’ai commandé des caoutchoucs, des ressorts, des boutons, je vais essayer de changer tout ça…franchement c’est grisant et je pense que ça va déjà bien m’occuper. Après, quand va falloir diagnostiquer des pannes électroniques, de contacteur ou de bobine, ça va être une autre histoire. Je vais galérer mais c’est en mettant les mains dans le cambouis qu’on progresse, et puis grâce à ce site, je ne me sens pas seul.

Voilà, je voulais témoigner de mon plaisir de jouer sur ces machines démoniaques, et de vous rejoindre tous.

J’ai déjà pas mal de petites questions, mais je vais continuer de patauger un peu pour les poser en même temps et puis, je crois que je ce n’est pas le bon forum pour le faire.

A très bientôt.

Salut Bvennue
oui il faudra faire un post pour le "back to the future" (j'adore le film comme beaucoup, un classique indémodable).

Marty : Oh dur, c'est pas le pied !
Doc : Encore ? Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C'est peut-être dû à un accroissement de la pesanteur.

George : Regardez, Biff est là dehors en train de l’astiquer. Euh, dis donc Biff, cette fois le polish tu en passes 2 couches, compris ? Une ça ne suffit pas.
Biff : Justement, je suis en train de passer la seconde.
George : Nan, Biff ! On ne me l’a fait pas !
Biff : Euh nan ... Nan nan, j’m’excuse Monsieur McFly ... Non ce que je voulais dire c’est que j’allais commencer à passer la seconde couche.
George : Ah, ce Biff, quel phénomène, il essai toujours d’en faire le moins possible. Déjà au lycée il fallait que je le tienne à l’œil.

Bienvenue ! Hésite pas à nous présenter ce Flip en photos , le thème est super , j'aimerais bien y gouter à celui là ...yauyo

Bonsoir,
Je n'ai jamais joué sur ce Flip, mais tu en parles si bien que ça donne envie. Je te sent motivé pour faire du bon boulot et profiter au mieux de ton nouveau jeu. N'hésites pas à poser tes questions, il y a plein de passionnés ici qui sauront t'aider.
Bonne soirée.

Bvennue
et bonne route sur FF
j espere que tes flippers seront rapidement sur pieds

flippp flippp

Le "Back to the Future" fut mon premier flipper et je le regrette régulièrement ,ambiance sonore géniallissime on retrouve vraiment l'ambiance des films . La Delorean sur fond bleu de chaque coté de la caisse ça assure !
J'ai vu sur le net une version customisée avec une petite Delorean au dessus des bumpers et un autre avec le train en topper .Perso je l'aurais bien vu avec l'horloge de Hill Valley en topper !

Je sais pas si c'est très déontologique, mais j'ai bien envie, une fois la rénovation terminée, de mettre une belle maquette de Delorean sur le fronton. Merci à vous pour vos messages de bienvenus et vos encouragements.

Mon-flip-1.JPG

TomBack a dit:
Je sais pas si c'est très déontologique, mais j'ai bien envie, une fois la rénovation terminée, de mettre une belle maquette de Delorean sur le fronton. Merci à vous pour vos messages de bienvenus et vos encouragements.

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Mon-flip-1.JPG
Et pourquoi pas? Tu n'est pas obligé de la coller , de façon a pouvoir la retirer si un jour tu te sépares de ta jolie bestiole !

>>ikoo et Bvennue à toi Tom , et merci pour cette photo de ta super machine. Je ne connais pas ce flip mais j'imagine fort bien l'ambiance sonore pour avoir vu ce film"culte"pas mal de fois ;)

Bon flippp et bon courage pour les réparations !

Bvennue sur FF

Assis sur la cuvette des toilettes j'ai imaginé cela .....Ah non il avait trébuché
Flute alors
Qu'il faisait il le Doc dedans MDRMDR

Bon soit c'était un amuse bouche pour ouvrir la discussion sur ce Back To The Future
Excellent jeu
Dommage juste un peu pour les personnages qu'ils ne soient le reflet des vrais acteurs

Une maquette en guise de Topper ?

Bon plaisir sur FF et bonne participation et surtout bon flippp

WHENNNNNN ???? To the Future !!!

Salut et bienvenue
Tres joli ce flipper
Une grosse de Lorean avec allumage des feux se serait trés bien
Bvennue

Retour
Haut Bas