Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu "ROW 1 SHORT" sur Indiana Jones 1993

Spécial

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,
Je suis confronté à une panne sur un Indiana Jones W93.

Je passe en mode test T3 pour vérifier l'état de switch 1 à 1:
- Playfield levé en position médiane ou haute , les switch et otpo-coupleur bascule bien de Close à Open ou inversement
_ Playfied baissé , masse de la caisse et du playfield en contact : ERREUR ROW SHORT 1

Le flipper fonctionne bien mais sous condition que le chariot du playfield ne repose pas sur ses supports avant au dessus des monnayeurs.

Merci à vous tous pour vos retour d'expérience
 
En fait c'est un problème de terre avec les éléments de la caisse.
Je vais vérifier tout çà , courant de fuite , isolation des switch hors matrice sur J205
Les autres sont sur la matrice flottante constitués par J207 et 209.
A suivre ...
 
Regarde tous tes contacts
Tu as un contact ou une carte mal positionnée et cela touche oui
Mate un peu le mini plateau
 
Je reprends : mon message précédent était loin d'être clair.

Une autre panne m'a empêché d'avoir accès au menu Test OU quand j'arrivais à y accéder , tous les tests défilaient sans possibilité de les arrêter.

Pb assez vite résolu : niveau logique instable en sortie 1 de U16 (LM339) correspondant au switch SW8 Enter fonction Test
LM 339 remplacé , j'ai à nouveau accès à l'ensemble des paramètres.

Du coup , j'ai résolu mon autre défaut ERREUR ROW SHORT 1 ! en cherchant de ce côté.
Un fil du monnayeur de droite (orange/noir) à force de frotter sur le cadre métallique de la porte était dénudé sur 2mm.

J'ai mis une gaine de protection.

Tout est rentré dans l'ordre.
Merci
Bon week-end
 
Coool que tu aies trouvé

Affaire classée en RESOLU donc :p
 
Retour
Haut Bas