Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Erreur mini plat sens droit inert. Dr who

Sherif

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je rencontre des soucis avec mon Flipper DR WHO
Plusieurs messages d'erreurs
1 Ts voir contact couloir
2 Voir contact couloir bille
3 Erreur mini plat sens droit INERT
4 Erreur mini plat sens gauche INERT
5 Problème trappe erreur état bas
6 Problème trappe erreur état haut

Quand je redémarre le flipper le mini plateau monte descend 3 à 4 fois et s'imobilise a moitié.
J'ai changé les optos et toujours la mémé panne.

Quelqu’un a t’il eu se souci ?
 
salut, check la petite carte 7 optos sous le plateau. Vérifie les points de soudure des pinoches, que le pti condo n'est pas fuit, que le LM et diodes soient bons, ect...

Si les 2 optos tout en bas du plateau mobile sont neuf et OK (tu peux les tester ailleurs pour en être sur), je dirai en prio cette petite carte optos et les connecteurs qui y sont raccordé. çà peut être aussi plus haut dans la chaine sur les cartes, mais check en prio cette cartes et connecteurs, dans mon cas, avec à l'époque des problèmes plus ou moins similaire, c'était le pti condo HS et le connecteur que j'avais du refaire.
 
QU'il commence à lancer le tests contacts

Et voir tous les contacts qui seraient en défaut

Ainsi et alors on pourra cibler le soucis
 
Bonjour, merci pour les conseils ,
j’ai vérifié les cartes et tous les contacts quelques soudures faites fils coupées…
Le flipper fonctionne un peu mieux mais au test il me marque toujours
Erreur mini plateau sens gauche inert
Erreur mini plateau sens droit renverse
Dans la fonction dépannage il indique les erreurs 162/163/165.

F0E9B0C2-4C49-4CC2-8BF2-295EA4FD355F.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
déjà pour tes lignes verticales sur le dot, débranche la nappe grise, met un coup de souflette et rebranche, parce que là, c'est pas top top. Pour tes optos sous le mini plateau, les deux tout en bas, ils fonctionnent correctement en mode test contact ? Fait en sorte qu'ils ne soient pas obstrué par le disque métalique (fait tourner en mode test le moteur du mini plateau et arrête le, quand les deux optos sont bien face à face), puis passe ton doigt devant pour couper le faisceau des optos, çà doit activé le contact de ces derniers. Si çà réagit pas, ton mini plateau ne pourra jamais fonctionner correctement. Donc nettoyage des leds IR des optos au coton tige et lave vitre, check des soudures de ces derniers, des connecteurs sur la petite carte sous plateau qui les gère, et de leur alimentation en 12V. Si toujours rien, tu peut changer l'émetteur puis le récepteur, soit le bloc opto complet, soit que la led, çà coute que dalle dans les deux cas.
 
déjà pour tes lignes verticales sur le dot, débranche la nappe grise, met un coup de souflette et rebranche, parce que là, c'est pas top top. Pour tes optos sous le mini plateau, les deux tout en bas, ils fonctionnent correctement en mode test contact ? Fait en sorte qu'ils ne soient pas obstrué par le disque métalique (fait tourner en mode test le moteur du mini plateau et arrête le, quand les deux optos sont bien face à face), puis passe ton doigt devant pour couper le faisceau des optos, çà doit activé le contact de ces derniers. Si çà réagit pas, ton mini plateau ne pourra jamais fonctionner correctement. Donc nettoyage des leds IR des optos au coton tige et lave vitre, check des soudures de ces derniers, des connecteurs sur la petite carte sous plateau qui les gère, et de leur alimentation en 12V. Si toujours rien, tu peut changer l'émetteur puis le récepteur, soit le bloc opto complet, soit que la led, çà coute que dalle dans les deux cas.
Les optos du bas fonctionnent correctement je les est changer et tester dans le mode dépannage.
 
J'ai inversé les polarités du moteur , il se cale mieux pour les différents niveaux , mais il me reste un message d'erreur panne M. plateau 168 ?
je ne sais pas si il y a un rapport mais je n'ai pas la musique quand je fait une partie seul les bruitages de contacts fonctionnes ?
 
Occupe toi déjà des nappes
Il y a un soucis là qui peut perturber pas mal de choses

La nappe en question est celle qui part de la gauche sur la cpu, va sur la Fliptronic, la carte sons et pour finir la carte afficheur

Tout cela FLIPPER ETEINT

Sort et remet aussi la nappe Cpu - Driver

Refait alors les tests
 
Occupe toi déjà des nappes
Il y a un soucis là qui peut perturber pas mal de choses

La nappe en question est celle qui part de la gauche sur la cpu, va sur la Fliptronic, la carte sons et pour finir la carte afficheur

Tout cela FLIPPER ETEINT

Sort et remet aussi la nappe Cpu - Driver

Refait alors les tests
Bonjour, un Grand merci à tous pour les infos ,
le DR Who a l'air de re fonctionner normalement.
Nettoyage complet des connexion nappes et changement de polarité moteur mini plateau
remplacement des optos sur mini plateau avec connecteur mauvais contact.
 
Ah bin impeccable alors

Affaire clôturée en Résolue :)

Et Zouuuuuuuuuu 1 de +
 
Retour
Haut Bas