Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Erreur fusibles 114 et 115

docteurp

Membres
Membre FF
Bonjour,
Après avoir transporté mon flipper Dr Who j'ai le problème suivant :
A l'allumage, il y a l'erreur : Vérifier les fusibles F114 et F115.
De plus tous les bumpers, "éjecteurs de balles" ... s'activent de façon désordonnée pendant la première minute puis ça se calme. Mais l'erreur m'empêche d'aller plus loin.

Les deux fusibles sont OK.
Sur la notice, le F114 correspond au Lamp Matrix et le F115 au Switch Matrix
Sur la carte Power Driver Board, les led 1 et led 2 sont éteintes alors qu'elles devraient être allumées.
La led 1 correspond à +12vdc Switch Circuit
La led 2 correspond à Hight/Low Line Voltage Sensor

J'ai remplacé la carte CPU Board par une autre mais ça ne change rien (j'avais pris celle d'un flipper Judge Dredd).
J'ai vérifié que toutes les nappes étaient bien connectées.

Je pense qu'il y a un court circuit quelque part mais où.

J'ai besoin d'aide !

Merci

Il te manque le +12 V accessoires et ou la carte Opto sous le plateau est débranchée

S'il manque la DEL du +12 V accessoires, fusible en haut à gauche de la driver à vérifier et ou le pont à diode

Merci David,

C'est quoi le pont à diode ?

Voici les tests des controles en Volts: (j'ai branché le moins sur le cable vert du Haut Parleur)

TP1: 13.3 (12VU)
TP2: 4.86 (5V)
TP3: 0.9 (12V) <-- bizarre
TP4: 3.4 (ZC)
TP5: -13 (GND) <-- bizarre
TP6: 68 (50V)
TP7: 20 (20V)
TP8: 14.5 (18V)

Les fusibles sont tous OK.
Je vais vérifier la carte opto

PAs bezsoin

Tp3 ....défaut

Soit teste moi ce fusible en l'enlevant de la carte avec le testeur de continuité

Sinon ce sera le pont à diode à remplacer

Salut,

docteurp a dit:
J'ai remplacé la carte CPU Board par une autre mais ça ne change rien (j'avais pris celle d'un flipper Judge Dredd).
Normal, le problème est sur la carte driver, pas la CPU.

Sur la doc, si tu va à la page 1-49, fuse list: F115 +12V switch matrix 3/4A S.B.
Le pont de diode BR1, c'est un composant carré avec 4 pattes, situé sous un radiateur, il sert a redresser la tension.

Non pas sous un dissipateur
Ce dernier d’accessoire (12V) est en haut à gauche au coin supérieur gauche de la carte driver et le fusible juste à coté
Merci de bien le vérifier !!!!

Retour
Haut Bas