Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Erreur Checksum suite à swap CPU 80b

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonsoir,

J'ai du interchanger plusieurs cpu 80b suites à problèmes.

Tout s'est bien passé sauf pour mon Big House,

En effet, voila ce qu'il affiche lors des tests mémoires :

IMG_20170927_181624069.jpg IMG_20170927_181627089.jpg

Bien évidemment, le jeu déconnes maintenant, ne lock plus les billes, et autres trucs divers.

Comment c'est possible ? Court jus en la manipulant ? Trop proche de la lumière sur mon bureau ?
Bref, je suppose que je suis bon pour faire rebruler une prom ? Une seule ou les deux ?

Tant qu'on y est, on pourrais m'expliquer cette histoire de checksum et comment ca marche ?
Merci ;-)

La checksum est obtenue par calcul logiciel. Je ne connais pas la façon exact de comment c'est calculé mais à la fin tu obtiens une valeur par manipulation mathématique qui est fonction des données de la mémoires.
Cette valeur est unique et si un bit change, la checksum change.
La checksum est inscrite en dure dans la mémoire au moment où elle est programmé.

Ce que la CPU fait au démarrage c'est calculer la checksum avec les données physiquement présente dans la mémoires et compare avec la valeur écrite au moment de la programmation, s'il y a une différence cela fait une "erreur checksum".
Cela veut dire les données de la mémoires sont corrompues et tu auras un fonctionnent anarchique du programme.

Prom 2 (Game Prom) sans doute HS ou peut être une broche pliée
Mais curieux j'en doute
On la dirait simplement vieille car cela affiche un Cheksum tout de même

C'est les proms que tu m'avais faites avec la cpu, soit 2-3 ans ;-)
Elle allait niquel avant le déplacement, mais j'ai vérifier la puce est en excellent état.

J'hesite a me procurer un programmateur Eprom afin de ne plus etre embeté avec ca dans le futur.

Si je le prends j'essaierais de l'effacer, et si pas ok, je ferais une nouvelle prom.

De toutes facons la elle est foutue je penses ;-)
Mais etrange oui.

Oui c'est étrange une PROM récente ne devrai lâcher sans raisons, peut un coup d’électricité statique ?

Tu as du faire une boulette avec la mémoire et tes Swaps
Pour cela que je ne conseille pas du tout de faire cela

J'ai pas vraiment eu le choix, je ne l'ai pas fait par plaisir ou manque de sensations tu sais ;-)

Je sais tu aimes cramer tous tes jeux :D :D :D

Attentions aux eproms e. b. a. y très très sensible....

Il existe même des contrefaçons, mais là cela ne marche pas du tout

Ah bin ça les composants de chine .....

Ils viennent tous de chine... ;-)

C'est pas faut :lol:

En fait disons que la plupart vienne d’Asie, également Corée, Japon, Philippine, et d'autres dont encore quelques fondeurs américain je pense

Ah mais oui certaines mémoires sont d'origine douteuse clair et net
Et savoir si elle sera bonne ou pas ....

Le mieux t'as RP
Tu commandes
Je te la fais et elle marche celle là :p, pas de cout de programmateur ni doute sur la mémoire
Tu as que 2 - 3 jeux oublie cette idée, enfin mon avis

Retour
Haut Bas