Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

EOS sur Canada Dry

zackmk2

Membres
Membre FF
Salut à tous,
je répare la Canada Dry d'un ami en ce moment mais j'ai un souci de branchement de l'eos de la bobine du batteur se trouvant en haut à droite sur le plateau, quelqu'un pourrait-il me faire une jolie photo que je puisse rebrancher tout cela correctement

Bonjour
Je n'ai pas de Canada Dry sous la main, donc, tu n'auras pas de photo.
Si tu regardes la bobine en bas à droite, c'est le même branchement, et probablement la même couleur des fils.
Bornes à l'extérieur, fil noir ( commun ) et noir-rouge, borne du centre de la bobine vers l'Eos, l'autre borne de l'Eos vers le fil noir-rouge, ( je crois, mais sans conviction ).
Salutations

De manière générales, l'EOS permet de court-circuiter l'enroulement de maintien le temps que le batteur se lève.
Donc à souder en parallèle sur l'enroulement de fil fin de la bobine.

Quand le batteur est au repos, l'EOS est fermé. Quand on appuie sur le bouton de flip, le courant va directement dans l'enroulement de puissance (gros fil de la bobine) et fais lever le batteur. A ce moment, c'est un fort courant. Quand le batteur arrive en position haute, l'EOS s'ouvre, le courant passe alors dans l’enroulement de puissance puis dans l'enroulement de maintien. LE courant, en phase de maintien de batteur, est faible car le fil de l'enroulement est fin.
D'où l'importance d'un bon réglage de l'EOS (écartement 2,5 mm lorsque le plongeur est rentré dans la bobine - et non quand on lève par le batteur, car les jeux mécaniques sont pas dans le même sens et ca fausse le réglage).

Bonjour
Si tu ajoutes un fusible à cette bobine, elle ne brûlera plus jamais.
Salutations

Ok merci pour vos précisions, les fils sont pas d'origine mais je vais me guider avec le batteur du bas de plateau, plus1

Que dire de plus, de bonnes réponses ont été données
Oui alors je suis entièrement d'accord avec ce que dit Rock Ola, mettre un support à visser 6*30 sur le plateau et un fusible de 2 ou 3 amp
Ainsi la bobine sera protégée ! Vu le prix d'un fusible et d'un support, cela ne mange pas de pain, surtout quand on sait le prix d'une bobine

Bonjour
Normalement, il faudrait deux fusibles sur chaque bobine de batteur, car il y a deux enroulements séparés.
Par soucis d'économie, les fabricants de flippers n'en ont pas installé ( des fusibles ), ils ont préféré vendre des bobines.
Je vous conseille donc, de rajouter un fusible sur l'un des deux fils allant vers l'Eos, n'importe quel fil, un fusible de 1 Amp retardé minimum.
Le bobinage de maintien de la bobine d'un batteur brûle très rarement ( pour ne pas dire jamais ), le bobinage qui brûle souvent est celui qui est coupé par l'Eos.
Un fusible général sur la bobine, n'empêchera pas la détérioration de cette bobine.
Ceci est valable aussi pour les flippers électroniques de première génération, contact normalement fermé ( Eos ).
Faites un test par vous-mêmes, il faut ajouter le fusible, puis, il faut ponter l'Eos, et ensuite, il faut pousser le bouton du batteur en le gardant poussé, cela vous coûtera un seul fusible.
Ne faites surtout pas ce test sans le fusible.
Salutations

Retour
Haut Bas