Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Engine cover pour flipper Williams corvette (03-9253)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sterpol
  • Date de début Date de début

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Ce matin, je prends le temps de vous partager une expérience perso qui pourra peut être vous inspirer d'autres idées. ;)
David, j'étais pas sur de devoir utiliser le forum "Restauration esthétique des flippers" ou dans "Tunning des flippers". Je te laisse le soin de réadapter si nécessaire.

Le décors moteur du flipper corvette est souvent cassé ou absent...
Le mien était totalement absent quand j'ai récupéré ce flip..
Je ne me suis pas inquiété car, j'étais persuadé que j'arriverai à en trouver un quelque part...
Mais, cette pièce est vraiment introuvable!!!! (même d'occasion).
IMG_5167.jpg
Après avoir passé plusieurs années (au moins 3ans) à chercher cette pièce, sans pouvoir en trouver j’ai fini par trouver un amis qui connaissait quelqu'un à priori capable d'en fabriquer une...
J'ai longtemps compté dessus mais après DEUX années supplémentaires, voici le résultat de la modélisation :
1770463186449.png
Il y a de la ressemblance et et toujours mieux que rien. Du coup, j'ai fait imprimer en 3D:
1770463567595.png1770463403136.png

C'est sûrement mieux que rien mais ça ne convient pas car touche à plusieurs endroits:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Il s'agit du proto V1...
Je vous explique le détail du V8 tout à l'heure.... ;)

J'ai la chance d'avoir un collègue de travail passionné d'impression 3D. C'est son métier mais aussi sa passion à titre personnel. Du coup, en dehors de son temps de travail; il a accepté de m'aider à régler mon problème. Une fois les commentaires sur la V1, il a préférer tout recommencer de zéro...
Surpris, je l'ai senti tellement convaincu que j'ai en envie d'avancer avec lui!
Je vais vous épargner quelques essais pour aller directement sur la la version V8 (en hommage au nombre de cylindres (car en fait il y a eu beaucoup plus de tentatives que ça).
Par exemple à droite la version initiale et à gauche, la V7.35.Vous remarquerez aussi la version miniature 'porte cles) pour tester le couleur.
1770469462310.png
pour arriver à une version finale visuellement très proche de l'originale mais on peut considérer cette pièce comme un MOD car malgré qu’elle soit visuellement fidèle à l’original, elle est beaucoup plus solide que l’original (renforcée à plusieurs endroits). De cette façon, elle ne se cassera si impactée par une bille volante…

Voici la version finale V8 'franchement mieux que la V0riginale !
1770469964740.png

Concernant les tuyaux/cables, si vous ne les avez pas, ils existent en rouge mais aussi en orange et en jaune.
A dispo pour plus d'info!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après 5ans de recherches, je devrais pouvoir répondre à vos remarques.

Bises

En tous cas il ne faut pas que cela touche
Sinon le système avec les bobines, effet de hall tout va crier au scandale :)

Je trouve cela bien jolis aussi

C'est quelle matière ?

En tous cas belle modélisation 3D

Si tu veux tu peux partager les STL dasn les ressources du site
C'est là pour

Retour
Haut Bas