Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Encore une histoire de bille fantôme Bram Stoker's Dracula

Alban

Membres
Membre FF
Bon ben voilà, après l’arrivée du Bram Stoker’s Dracula je commence à degrossir. Pas énormément de travail mais un petit soucis. Bon j’annonce j’ai fait l’idiot. Je l’assume. Je restaure le flipper avec mon fils de 9 ans et on a commencé à changer des ampoules et bien évidement j ai fait ça flipper allumé. Bon c’est en faisant des bêtises qu’on s’améliore. Bref depuis la bille fantôme ne marche plus. Et j ai sur le test contact left et right de l aimant qui s affiche ainsi que aimant dechargé. Bon j’ai cherché a peut près sur tout les forums possible mais ils ont pas l’air d’être tous d’accord. J’ai vérifié au niveau des test switch il affiche switch 51 82 81 et 87 il me semble car là je suis au boulot. J’ai changé les diode les switch contact pour le changement de direction du moteur. Pas de changement. A l heure actuelle le moteur fait des va et viens et s’arrête généralement au milieu du plateau et la. Il le n’est pas placé dans les caches. Je me demande si j ai pu peter les opto ça j arrive pas à le tester. Sur la carte opto là les s’allume bien en rouge. Je me dedans si j ai pas fait peter un fusible mais j en vois pas de dedié j ai changer le f111 qui me semblait peut être impactant rien de mieux. Je me demande si c’est u20 ou u15 qui on peté ou si c’est un élément de la carte opto a se qu’il parait c8 n est pas obtimisé en 10nf. Je compte faire une commande donc j’attend votre avis pour regrouper avec le reste.
Merci beaucoup.
 
Désolé il y a des fautes de correction automatique et des de belles fautes de ma part. Bille qui ne se bloque pas et diode allumée sur la carte opto.
 
Va dans les tests contacts

A mon avis lors du changement de la lampe, tu as touché la matrice à contacts

Soit vérifie tous (jai bien dit TOUS) les contacts, et donne avec précision ceux qui ne marchent pas, et ou le peu qui marchent encore
 
On l'a répété plus d'un million de fois au moins

NE PAS TRIPOTER CONTACT ET AMPOULES SOUS TENSION !!!!

Comme l'a dit le Boos il faut diagnostiquer la matrice de contact pour voir qu'elle ligne ou colonne est fautive
 
Retour
Haut Bas