Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Encore un nouveau (Mx-5/Fred)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mx-5/Fred
  • Date de début Date de début
M

Mx-5/Fred

Non Membre
Bonsoir à tous!
Encore un nouveau! Mon nom est Frédéric, belge, bientôt 51 balais, passionné de jeux et de beaux objets. Donc, forcément, de flippers, billards, babyfoot (kicker chez nous), fléchettes, carrom, etc…
Pour le moment, je possède deux flippers. Le premier acheté en 1981 ou 1982, je ne sais plus… C'est un flipper de marque Segasa, modèle Cannes, entièrement fonctionnel sauf la loterie qui reste sur "00" (il manque une pièce mécanique). Le deuxième, acheté il y a quelques semaines est un Bally du modèle Mariner est en cours de remise en route mais je n'ai malheureusement que peu de temps à y consacrer, du coup ça duuuuuuuuuuuuure ! J'étais presque arrivé à le faire fonctionner complètement mais, j'ai regressé… la bobine "Lock" reste enclenchée depuis mes derniers essais et je n'ai pas encore trouvé la raison de ce disfonctionnement. J'ai les plans du Cannes mais pas ceux du Mariner…
Pour ce qui est de mes autres "passions", je pratique le tir au pistolet à air comprimé (tir à 10 mètres) en club ainsi que le tir de loisir mais toujours avec des armes à air.
J'aime aussi les "vieilles" autos et j'ai la chance de posséder deux exemplaires de Citroën 2CV (une de 1975 et une de 1983… cette dernière est susceptible de rouler tous les jours si ça me prend) ainsi qu'une Mazda MX5 de 1999 (d'où mon pseudo).
Voilà, j'ai été un peu long…. Je vais parcourir le forum d'un peu plus près, puis, sans doute, je vous poserai quelques questions!

ikoo et Bvennue Fred ,

Mazda haaaaa c'est bon ça !! On n'a que ça en ce moment, voilà des voitures essences qui sont fiables , bon en Mx-5 on aurait des soucis pour mettre les enfants + les bagages dedans mais j'avoue avoir déjà salivé dessus, je lorgne aussi sur la Rx-8 , une sacrée voiture aussi !

Ici il y a des passionnés de mécas avec qui tu pourras partager pas mal de choses, et puis aussi réparer ton compteur qui reste sur "00" .

Et sinon toi qui est du nord de chez nous, tu brasses ? picollo

Bon flippp

Bonjour cousin Belge et bienvenue à toi

Mx-5/Fred a dit:
Merci pour l'accueil!

Walter_Sobchak a dit:
Et sinon toi qui est du nord de chez nous, tu brasses ?
Non... mais j'en connais qui pratiquent... alors je goute !
nous jeudi on brasse!! vivi

Bvennue
moi aussi les autos font partie intégrante de ma vie
regarde sur mon site
ma mx-5 phénix -2002- a été remplacée il y a peu par une mini cooper cab

Bvennue sur FF 2.0

Hey bien, bel exposé
Mais bon ici nous sommes dans la mode présentation :lol: et non dépannage (forum associés aux questions)
On verra cela alors au forum concerné

Par contre n'hésite pas à nous le présenter en photos

Bonne aventure sur FF2.0 et bon flippp surtout

David a dit:
... ici nous sommes dans la mode présentation :lol: et non dépannage (forum associés aux questions)
On verra cela alors au forum concerné
Bien sûr! Je ne comptais pas vraiment poser de questions techniques ici... je poserai d'ailleurs des questions de façon plus détaillée dès que je suis prêt!

Bvennue
Salut Fred,
Je vais en Belgique une à deux fois par an. C'est sympa, et les gens sont chaleureux un peu comme dans le nord de la France.
Bienvenue

Peu de différence "culturelle" entre le Nord et la région où j'habite! Nous sommes, en quelque sorte les ch'tis de Belgique. Nous avons d'ailleurs le même patois, notamment...

Retour
Haut Bas