Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

encore un nouveau...et un nouveau problème.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nico_long
  • Date de début Date de début
N

Nico_long

Non Membre
Salut à tous!
Je m'appel Nico, j'ai 27 ans et je me lance dans la restauration de mon premier flipper que je viens d'acquérir récemment.
c'est un Rollergames de williams.
il est plutôt d'un bon état général et fonctionel avec quelques babioles à faire.
Ce qui me préoccupe le plus c'est le plateau!
Des bulles se sont formés sous le mylar sur la plupart des petites fenêtres sous lesquelles se trouve une petite lampe.je crois que ça s'appel des inserts si j'ai bien compris.
De plus le plateau me semble légèrement plus incliné ou tordu sur la moitié la plus proche du joueur.(je pense qu'il a pris l'humidité malgrés qu'il n'y ai pas de traces)
Avant d'engager le moindre frai je souhaiterais savoir si le plateau est restaurable.
je souhaiterai savoir s'il y a une solution que je puisse effectuer moi même car j'ai très envie de le remettre en état.

sinon est-ce que des professionnels restaurent les plateaux et combien cela coute?

je suis prêt à tout sauf démonter entièrement tout ce qui se trouve SOUS le plateau.

merci d'avance pour vos conseils.
P.S les photos arriverons un peu plus tard.

Bonjour,

Si le plateau est vrillé (par exemple si il a pris l'humidité alors qu'il est resté longtemps sur la béquille, etc..) il n'y a pas grand'chose à faire, quasi impossible de le remettre bien plat....
Pour le ghosting (les bulles blanches entre le mylar et les inserts), il n'y a pas 36 solutions, ou virer le mylar mais c'est toujours plus ou moins risqué, ou alors injecter un peu de vernis avec une seringue et une aiguille très très fine, ça marche plutôt bien et c'est sans risques, par contre après faut vraiment plus retirer le mylar bien sûr.

Montre voir ton soucis

Pour le plateau vrillé humm a voir car normalement avec les rails, guides en bois etc ... je vois mal cela arriver

Quoi que

Pose une règle en métal dessus et vois ce que cela donne

Je pencherais plus sur un décollement de mylar

Mais pour ce qui est des sorties sur ce jeu latérales il est super efficace on perd très facilement la bille et cela n'est pas la déformation du jeu mais plus un réglage à faire (liberal, conservative)

Le plateau peut se vriller quand il est laissé trrrès longtemps sur la béquille (déjà vu...) genre au fond d'un atelier...

Un niveau s'impose dans ton cas :

- Plateau vrillé = revends vite

- Plateau non vrillé, on passe au cas en dessous :

ton plateau est "diamond plate" ou pas ? ( c'est écrit en dessous de l'insert "shoot again" en bas)

si oui => vire le mylar MAIS en vérifiant au préalable que les planches des autocollants d'inserts se trouvent... (95% de chance qu'en déposant le mular tous les autocollants d'inserts viennent avec), mais bon, tu auras un chouette plateau dessous...

si non => à toi de voir, attends-toi à un boulot de fou...et pour un Rollergame et sa musique saoûlante...euh...enfin, à toi de voir.

bon finalement je pense que le plateau n'est pas si vrillé ke ça.en fait la première fois j'ai posé mon niveau sur le plateau et il n'était pas en contact sur toute sa longueur.en réessayant avec une règle plus fine tout a l'air correct.cependant je ne trouve pas d'info sur le type de mylar.il n 'y a rien d'inscrit soud l'insert "skate again"
deplus pouvez vous me dire comment se forment ces bulles sous le mylar?
je posterai plus de photos un peu plus tard

Salut,

c'est ta première verification qui est bonne (donc avec le niveau) car tu es sur que le niveau est bien rectiligne. Il semble evident que si tu essayes comme tu dis avec quelque chose de plus fin et donc plus souple tu vas avoir l'impression que ton support est plat alors que c'est simplement ta règle souple qui épousera la forme du playfield...

Concernant ton mylar : sèche cheveux ou décapeur thermique et hop.... Plus de mylar !!!! Il faut juste etre patient et décoler lentement. Après white spirit et huile de coude pour enlever la colle résiduelle...

Voilà... Bon courage, à+.

Dav

N'hesite pas à envoyer des photos pour nous montrer ou tu en es !!!

Salut.

bonjour
désolé j'ai mis du temps à répondre mais je viens de commencer un nouveau boulo et le temps dispo à été dur à trouver.
bon j'ai cherché à fond des pièces pour restaurer mon flipper.
je suis dégouté car j'avais trouvé un plateau NOS tout neuf chez XXXXXX mais il à été vendu le temps que je réunisse les fonds.(je suis bien bien dégouté)
du coup il ne me reste plus qu'a le restaurer moi même mais c'est un gros chantier surtout que je n'ai pas de talents de peintre et je suis prêt à parier que mes decals d'insert vont partir et je n'ai rien pour les remplacer.
j'ai un contact qui me dit pouvoir me les envoyer en fichier par mail mais j'attends toujours.

je vais vous mettre ci dessous les photos tant attendus.
elles sont prises à l’arrache et ne reflètent pas tout à fait l'état réel du plateau.
le plateau est plutôt sale (ça c'est pas un souci je peux démonter pour nettoyer)
ce qui m’embête ces les bulles sous le mylar au niveau de 90% des inserts (ce qui dévie la bille et qui est énervant)et surtout le fait que mon niveau ne touche pas sur toute sa longueur mon plateau (bon ce qui est de bien c'est qu'il est tordu dans un sens pas trop génant)

je pense contacter restor pinball pour me le faire restaurer j'hésite encore entre le confier plein ou à nu.

merci d'avance pour vos conseils.

Photo1349-2.jpg

Photo1350-2.jpg

Photo1351-1.jpg

Photo1352-1.jpg

Photo1353-1.jpg

Photo1358-1.jpg

Photo1360-1.jpg

Photo1366-1.jpg

Photo1368-1.jpg

Photo1369-1.jpg

Photo1370-1.jpg

Plus que ton bois bombé, je pense que ce sont tout bonnement les insert qui sont sortis

heu...question stupide désolé.
du coup tu peux me renseigner si restorpinball peux me restaurer mon plateau?

David = Restorpinball :lol:

Tu me contactes sur le mail d'RP ;)

Retour
Haut Bas