Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Encore un caprice du phoénix williams

betchon

Membres
Membre FF
Bonjours tout le monde

Je relance un nouveau sujet car l'ancien faisait déja deux pages et peut être un peu long.

A peine on résout un problème qu'un autre surgi (et ceux d'avant ne sont pas encore tous résolus (voir mes autres discutions))

Quand je lance une partie aucune bobine ne fonctionne à part les batteurs.(probleme aléatoire)

Donc je recherche le point commun entre toutes ces bobines et qui exclu les batteurs,pour affiner mes recherches.

Connections? Peut être, mais les quelles?
D'ailleur si quelqu'un a un schéma electrique du Phoénix j'en aurais grand besoin.

Merci à tous;tchao.

je n'ai pas eu le temp de lire les autre poste

mais la premiere chose a faire si tu la pas encore fais c'est de remplacer l'inter connecteur femelle qui ce trouve sur la driver et refaire les soudure de la partie mal qui est sur la cpu

interconnecteur c'est la partie qui relie la cpu a la driver les cosse interieur sont souvant casser comme ca tu pars deja avec une connectique stable

Salut alain

les conecteurs femelles ont ete changés,je vais regarder les soudures sur la CPU.

Merci à plus

Cela sert à rien d'aller plus loin
Ta cpu est à refaire

Bonjour

Retour à la case départ, la bobine knocker, et la bobine monnayeur ?
Ton autre sujet disait que les cartes ont été révisées, par notre chef à tous, CPU et Driver ?
Tu peux faire un pont furtif, rapide, de la tresse de masse de la tête (vis papillon), sur chaque partie métallique des transistors type 120 uniquement, les refroidisseurs, toute la partie plus à gauche de la carte Driver, un pont rapide, tu devrais voir tirer les bobines une par une, tu seras ainsi fixé, sur l'absence ou la présence, du fil rouge sur les bobines du plateau, tous les transistors ne sont pas utilisés.
Le pont sur les transistors autour du relais uniquement, pas les autres.

Salutations

Bonjour

La bobine du monayeur et knocker ne fonctionne pas non plus.

En faisant un pont de masse sur les transitors je n'ai aucune réaction des bobines.

Ce souci m'était déja arrivé une fois,j'avais regardé sous le plateau et un peu partout et ça avait refonctionné, mais sans que je sache pourquoi.

Merci;A plus.

Bonjour

De mémoire, si tu veux plus de détails, pas de problème pour nous.
Le +28 volts est donc absent, il manque le fil rouge.
Il faut regarder le pont redresseur, une tension alternative à l'entrée, une tension continue à la sortie, peut-être que ce pont est défectueux, coupé à l'intérieur, ou un mauvais contact sur les bornes du pont, il faut souder les fils dessus.
Aprés il faut jeter un oeil pour ne pas dire les deux yeux, sur les fiches carte alimentation, les soudures derrière la carte alimentation, et les fiches tête vers le plateau.

Salutations

Bon en controlant les allims je me suis aperçu que mon fusibles était grillé alors que je l'ai mis neuf hier soir pour partir sur de bonnes bases.

Donc tout est rentré dans l'ordre.
Merci de m'avoir donné cette direction,j'étais parti trop loin.
Devait quand même y avoir un souci ailleur ,mais lequel???

A la prochaine panne; Salut

Bonjour

Un fusible, 2,5 Amp slow blow retardé, pas trop rapide, juste comme il faut, trop facile pour nous, nous voyons plus loin, beaucoup plus loinnnnnn.
Contrôle quand même les connections du pont pour les bobines, au besoin resserre les.

Salutations

Ah bien :lol:
On a été trop loin là arfff

Soit fusibles à mettre dans ce cas de 3 Amp

Retour
Haut Bas