Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

En direct des Urgences !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonsoir à tous, et désolé pour le Titre racoleur, c'etait plus fort que moi !

Eh bien voilà encore un nouveau venu, le flipper de cet année, j'essaie de ne plus en acheter qu'un par an, le Hheat étant de 2015 à la base...

Un pas facile a dénicher celui là, jamais vu en vrai ! Et pour une fois, un plutot bon achat, en tout cas correct pour le prix.

Un Rescue 911 de Gottlieb (oui, encore.)

Trouvé chez un importateur en NL pour 850, impossible de négocier plus bas... Mais vous allez voir, pour ce prix, si il n'est pas parfait, il est franchement plus correct que ce que j'ai l'habitude d'acheter...

IMG_20160516_201800880_HDR.jpg IMG_20160516_201728112.jpg IMG_20160516_201734463.jpg IMG_20160516_201639946_HDR.jpg
Le plateau est fort sale... Mais peu abimé, sauf aux classiques des System 3 Hélas, mais cette peinture semble assez facile a refaire, ouf !

En revanche, la caisse est vraiment super belle ! Presque pas abimée ! Seules quelques traces de scotch, avec quoi puis je les enlever sans risquer d'abimer la peinture ?

Le dessous du plateau est complet, pas si sale en fait, et tout fonctionnes, pas une seule bobine HS ou bricolage douteux ! Gottlieb c'est fiable !

IMG_20160516_201822729_HDR.jpg IMG_20160516_201830973_HDR.jpg
Oui il y as un problème de ce coté là ...

IMG_20160516_201840643_HDR.jpg IMG_20160516_201850927.jpg IMG_20160516_201857449_HDR.jpg IMG_20160516_201904564.jpg IMG_20160516_201915445_HDR.jpg

En général, le plateau est franchement correct ! Ouf ! Et je n'ai du changer que 5 Flashers ! Un record !

IMG_20160516_202032482_HDR.jpg

L'electronique est 100% Saine et fonctionnelle, ENFIN ! YESSS !

Voilà les seuls bémols du jeu ...
Vous allez vite comprendre...

IMG_20160516_202006922_HDR.jpg

Hééé oui... La dot est bien mal en point... Pas question d'acheter une nouvelle, trop cher, et celle ci est en pleine forme question luminiosité, donc je vais m'attaquer à la refaire comme David ! Tant pis pour le temps que ca me prendra !
Et l'autre point négatif ? Les pieds... sont pas les bons, y'as rien à faire, c'est un classique ! Mais çà a le don de m'enerver... Le flipper se retrouves a 85 cm du sol avec des 27" ... Merci les maux de dos...

Par contre, la Dot siffle, grésille beaucoup, est ce normal ? Mon Stargate fait pas ca autant... Et le son me semble bizzare, faible dans les aigus je trouves, mais les 3 HP fonctionnes, c'est étrange... Une idée pour ces deux trucs la ?

Merci, en tout cas voilà un jeu que j'adore et que je voulais aussi depuis un moment c'est chose faite :-)

J'attends vos retours et vos aides avec impatience, moi j'ai déjà commencer a le démonter :D

Les tubes peuvent chanter
T'inquiètes pas de ce coté là
Cependant va vérifier les alimentations pas que ce soit une alimentation dopée on dira pour un tube quasis vide !

Pas mal pour son état, car très souvent complètement laminés entre les batteurs (Gros carton rouge pour Gottlieb ici, car souvent les sys3 n'étaient pas protégés au niveau des batteurs, totalement crétin je dirai)

Et l'hélicoptère marche t il ?
Pas de souci avec les galets ?

Pour le défaut des colonnes je suis pas certain que ce soit le tube
Si tu as des nappes souples oublie et n'y touche pas plus

Ok, je vais checker l'alim DMD, L'helico fonctionnes bien, mais il fait un bruit atroce uniquement dans le sens retour a la base, mais horrible comme bruit hein, ca force a mort, les roulement sont totalement secs... Les pignons semblent en bon état ouf, avec quoi puis je graisser les roulements alors ?

Si c'est bien le tube, car en passant ma main sur les nappes souples parfois ca reviens... Non je vais pas le laisser ainsi David, c'est horrible... J'aimerais le refaire comme dans ton article, il est bien lumineux et en vaut la chandelle je crois,

Peut tu simplement me dire quels fils il me faudrait pour ca ? du 0.25 mm² ? Tu préconise quel calibre ?

Ah oui, et sur quel t° je devrais mettre mon fer a souder aussi, ça me plairait bien de savoir çà ;-)

Décidément tu ne t'arrête plus ;)

Belle acquisition et à un prix correct

POur la dalle oublie
Je te dis
Certaines tu n'arriveras pas du tout à souder dessus ... Crois moi ! J'en fait assez souvent !

Oui David, mais et je fais quoi avec alors ? Foutue pour foutue, franchement je voudrais autant essayer... Mais à la base j'aurais voulu éviter les frais d'une nouvelle DOT, surtout vu les tarifs actuels ... Ce sera encore un flip revendu un jour à pertes si je dois mettre une nouvelle... Faudra au moins trouver une occase correcte alors... :-(

Mais je comprends pas pourquoi tu me dis çà, tu en as bien refaites toi, comme dans ton article... Certes je n'ai pas ton niveau, mais çà doit quand même bien être jouable non ? :-/

Bien, par contre les amis, j'ai besoin de votre aide, je continues a démonter le jeu :

Tout d'abord et le plus important : Si je peux retrouver quelque part sur le net cette pièce (non cassée bien sur) quelqu'un connait il sa référence ? ou bien je suis caisse pour en refaire une à la main ?

IMG_20160515_171830510_HDR.jpg

Ensuite, j'ai remarqué ceci : Pas normal, çà doit pas être coupé... je ressoude ? je remplace ? Et si ca marches plus après je fait quoi ? Et puis à quoi çà sert en fait ces trucs la par curiosité ?

IMG_20160515_171244962.jpg IMG_20160515_171253886.jpg

Et alors pour terminer, je lance un concour, qui à déjà trouvé un lance-billes plus usé que cela ? Mmmh ? Oo !!

IMG_20160515_171304741.jpg

Merciii :-)

Il te faudra un nouveau lance bille
Et caoutchoucs

Pour les condensateurs de contact de caisse tu les trouve sur RP rubrique electronique, condensateurs, et tu prends le 100 nF 400 V en vente
Spécialement dédié pour cela
Ils servent à limiter l'usure et parasites avec les contacts de caisse qui sont de puissance ici

POur le contact de plateau c'est un Smart Switch
Est il HS ?
Si oui cela se remplace avec un contact standard et une diode (pas toujours a vérifier avec la matrice) et dans certains cas une résistance de 330 Ohm en série

RE :-)

Ah les fameux condos pour les switches Bally la ! Il m'en restes encore plein, tout bon.
Alors, le switch est ok, c'est la plaquette de montage qui est cassée en fait dont j'ai besoin, regardes bien la photo, on la voit bien petée en deux ;-)

Tu ne m'as pas répondu pour cette fameuse Dot en fait :-/

Bin non Benoit
Relis bien

100 nF et pas 47 nF

Oki j'avais pas saisi pour la plaquette de monte
J'en ai plus à la vente de cela :( J'en recherche justement mais c'est spécifique à GTB
Tu n'as pas un vieux contact ?
Il te faudra adapter
Achète des équerre pour chaise ou meubles et perce à la bonne taille
Sinon achète un switch sur la boutique et récupère cela ;)

Mince pour les petits condos, j'avais effectivement confondu... :-/
Je n'ai rien pour le support a switch, je vais aller chercher un petit equerre de meuble, et le faire percer a l'usine :-) Sont toujours la pour m'aider :-)

Bien, j'ai besoin d'un petit coup de main, avec quoi puis je nettoyer la caisse ? Je voudrais en fait surtout enlever les traces de colle restante...
Je l'ai passée au Red Devil, elle est propre hein, mais il reste les traces de sotch ... Je voudrais enlever ca sans niquer la peinture, comment je peux faire ?

Merci :-)

POur la colle sur n'importe quoi il faut être prudent

Commence avec de l'alcool à bruler
Puis eau écarlate
Attention cela peut altérer ton support si cela à pris le soleil !!!

Ok, Je verrais cela fin de semaine alors.

J'ai commencé a démonté le plateau la deja, quelle propreté...
Je peux dire que ce flipper à été TRES longtemps en exploitation (48.000 parties au compteur deja...) et pas mal de réparations plus ou moins bien faites dessus. Heureusement RIEN de visible, style clous, vis etc... Ouf !

Par contre... HA, j'ai cette pièce qui est cassée de partout, il ne reste que 2 supports a vis qui tiennent... L'ennuie c'est que c'est du métal, ca ne se colle pas, et pour souder moi je n'ai que de l'etaim... Et puis c'est pas de l'inox ca deja ? Ca se soude au moin ce machin la ? comment je peux réparer cela en bref ?

RC911_059.jpg

Merci :-)

Classique sur tous les Gottlieb
Que ce soit les sys80 jusqu'aux derniers jeux, cela claque à la base :(

Seul moyen en refaire une
C'est de la tôle qui était nickelée ou chromée pour certains
La brasure à l'étain ne tiendra que peu
Essaye de la refaire
Pour la fixer ou tu trouves des rivets ou alors tu mets une vis tête fraisée

Oui seul solution refaire les pièces soit même car tu n'arrivera pas à souder efficacement celle d'origine.

J'avais fait cela sur mon Hollywood Heat avec de la tôle fine et un Dremel. La seul différence c'est que moi je n'ai pas de rivet, la fixation se fait par des pattes repliables.
Pour toi du coup sa sera plus facile car juste à percer deux trous et remettre des rivets neufs et des vis métal

Oulaaa, bien compliqué pour moi surtout avec l'outillage que j'ai...
J'amènes cela a l'usine a mon ami mécano, et je vous tiens informés ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------

David, On m'as donné il y as un petit temps un petit lot de bidouilles electronique, et il se trouves que dedans j'ai des condos radiaux...
Mais c'est 0.1 µF (c'est bien 100 nF ?) Par contre, c'est 50V et ils sont beaucoup plus petit... Je suppose que ca n'ira pas alors ?

Merci ;-)

0.1µF c'est bien 100nf, mais en 50V cela n'ira pas du tout. Il faut des 400V ou plus

Ok me doutais bien.
Je comprends pas encore tout aux condos...
Ça fonctionne en 400v les flippers ? (Les batteurs je veux dire hein)

Je rajoutes ça a ma commande RP ainsi ;-)

Non il n'y a pas de 400V au niveau des contacts caisses (heureusment d'ailleur arfff)

Comme l'a dit David plus haut les contacts de caisse sont de puissance. Il y a création d'une surtension à la coupure qui doit bien dépasser les 50V.
Ce condo évite une usure trop rapide du contact lié à cette surtension et limite l'effet rebond.

Retour
Haut Bas