Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

elvira

gotrunk

Membres
Membre FF
bonsoir
j'ai un petit problème sur mon flip,
et j'ai deux grandes questions a vous poser,
tout d'abord mon flip gauche me fait cramer le f6,je le remplace et rebelote,les symptômes sont que quand je flippe le filament ds le fusible bouge legerement et au bout de 10 coup de flip gauche , le filament crame, pouvez vous m'indiquer une méthode de dépannage svp?
ma seconde question est que quandd je me suis mis a chercher ou était les fusible qui sont je vous le rappelle sur la carte aux power driver board (d-12247-566) en bas a droite du fronton, j'ai remarquer que r9 était plus que brulant et me fait une tache marron sur le circuit intégré, sa valeur parait bonne a froid 3.3k et a chaud 2.8k , je vous donne sa référence (irc 8932 pw5 3.3k 5 %) ...
qu'est ce qui pourrais la faire chauffer,,est ce que c'est en rapport avec f6???
bref HELP
MERCI @+

[Merci d'éviter le langage sms (c , vs, qd...)]

Bonsoir Pour ta bobine il serait bon de regarder si la coupure ( eos pour ceux qui parlent cette langue ) s'ouvre bien en fin de course du plongeur ..Si non la régler ..Si la coupure s'ouvre bien c'est que ta bobine est cuite et qu'il faut la changer ..
Pour la résistance qui chauffe cela n'a aucun lien avec la bobine de flip...

Oui j'ai bien l'ouverture du contact en fin de course du flip gauche,
j'ai essayer de mieux le regler mais pareil , et en plus 'jen ai plus de rechange...
ça doit venir d'autre chose?
et pour r9 qui chauffe?
Merçi

donc tu me dis que ma bobine est cuite,,
comment puije la tester?
pour etre sur que j'en achete pas une pour rien... a mon avis ça doit etre ça car il est vieux comme flip, c des vielle bobine.... doit elle mindiquer des valeur a respecter?
et je me repete mais pour r9? que doi je faire?
merçi

Si sa t'arrive qu'a gauche tu peut essayer de mettre ta bobine à droit et voir si le problème se déplace avec ;)

ikoo

Tu as mis quel genre de fusibles ?

Des retardés ?

j'ai pris le fusible qui etais sur f5 pour le mettre en f6 et rebellote cramé,
fusible F5a 250v aprés j'avais un autre fusible de rab de reference T2a 250v mais il a cramer aussi,
pourtant avant ça marcher correctement,
du coup pour depanner rapidement c mort car j'ai plus de fusible , mais j'ai un metrix
car je supose que c un court circuit qui me fait danser le f6
est un composant sur carte? qui a un rapport avec le flip gauche
merçi de votre aide

La bobine alors et ou ses diodes

SInon peut être l'EOS tout le temp fermé !

bonsoir,
ce matin j'ai acheter deux diodes et fusible, (les memes biensure que l'existant) , donc j'ai ressouder ces 2 diodes puis j'ai tout remonter.
en fait on peut jouer c'est a dire que quand on flip par des coup bref la pas de probleme mais quand on m'aintiens le flip en haut pendant 10 secondes on entends un petit bruit du style on dirait que la bobine ronfle,pour le contact eos pour moi il s'ouvre bien en fin de course .....

helppppppppp svp
merçi

Pour le réglage de ton eos, attention, fait le en rentrant le plongeur à la mains, pas en levant le batteur à la main, le jeu dans les pièces peut te faire faire un mauvais réglage.

Montre le nous en photo ton châssis !

oui c'est bien ce fameux contact eos
en comparant machine allumé avec le flip de droite, effectivement le contact ne s'ouvrait pas suffisament donc je l'ai regler a la main ,mais il est quand meme un peu user(il ny a plus les pastille de contact)
ben mon 1er probleme est résolu

seconde chose comme je vous l'avait dis plus haut , c'est ma resistance r9 qui est brulante SUR LA CARTE aux power driver board
r9 ref:IRC 8932 PW5 3.3K 5%
pouvez vous m'aider svp

Normal pour la résistance !

Aucune inquiétude

Par contre fait donc la photo de ton châssis de batteur !!!

merci david
oui mais pourquoi c'est normal ? pour la resistance qui chauffe

pour mon batteur , ben j'ai resolu mon probleme , mais je met une foto des que je peux

C'est normal

Je vais pas faire un cours d'électronique ;) j'ai quitté l'IUFM pas pour rien arfff

Retour
Haut Bas