Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Elvira and the party monsters problèmes sur ampoule flash

bigjym83

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Je recontre 2 problèmes sur un elvira and the party monsters.

1) Les 3 ampoules flash du solénoïde 5C ne fonctionnent pas ni en jeu ni en test.
Le solenoide 5A fonctionne donc Q31 ne doit pas être le fautif.
J’ai bien la continuité des fils noir/vert des sockets aux connecteurs de l’interconnect board.
Ainsi que la continuité des fils oranges des sockets à l’auxiliaire power driver.
D38 est testée non dessoudée ok.

2) Les 2 ampoules solenoide 16 fonctionnent mais si je mets les 2 ampoules le flash est faible. Si je mets 1 seule ampoule, le flash est normal.

Dans ces 2 cas je ne sais plus quoi regarder.
Merci.
 
2) Les 2 ampoules solenoide 16 fonctionnent mais si je mets les 2 ampoules le flash est faible. Si je mets 1 seule ampoule, le flash est normal.

Ici cela peut être le transistor, ou alors une mauvaise connectique sur la carte Aux Driver

Dans ton autre cas, possiblement la diode de puissance sur la carte Aux Driver

Teste les
.
1633383888556.png

Si ton 5A marche bien reste que la diode et ou la ligne d'alim du flash, mesure la tension
 
Bonjour et merci de ce retour rapide David.
Pour faire simple, j'ai remplacé la carte auxiliaire driver par une autre fonctionnelle et je rencontre toujours les mêmes problèmes.
il semblerait donc que ça soit la connectique qui pose problème alors.
Qu'en pensez-vous? qui vérifier?

Le 5amp est ok sur les 2 cartes, ou prendre la mesure de tension de la ligne d'alim du flash?

Merci
 
Complément d'information, en ce qui concerne les 2 flash (soleno 16) qui s'allument faiblement en test, elles s'allument parfaitement en jeu.
 
Bonjour, le problème de solénoïde 5c est résolu avec l'aide d'une tierce personne. C'était R5 de l'interconnect board qui était HS.
Dans l'ensemble tout est résolu même si je ne comprends pas pourquoi en test les ampoules flash solénoïde 16 sont faibles alors qu'en jeu elles brillent bien.
Merci
 
Donc ton soucis est résolu

Curieux la résistance, le transistor était déjà HS avant alors ? Réparé

Affaire classé donc
 
Bin alors là ....très étrange ...Elle était choquée, abîmée ? Car faut se le dire, cela casse pas tout seul ça
 
Franchement moi non plus, je ne comprends pas... elle n'a pas l'air choqué. Peut-être que le précédent proprio a démonté la carte et a choqué la résistance???
 

Fichiers joints

  • r5.jpg
    r5.jpg
    55.8 KB · Affichages: 1
  • r5b.jpg
    r5b.jpg
    55.7 KB · Affichages: 1
C'est pour la lampe Flash et le transistor
Car a froid un filament de lampe = 0 Ohm
Donc prend en charge on dira le courant d'appel, et limite un peu le courant total (réduit un peu la tension qui ira à la lampe)
J'en ai vue des HS, mais pas toute seule, il y a avait toujours eu soit un court circuit soit un transistor HS
 
Pas de quoi cela fera 25639.03 euros (attention il y a inflation en ce moment, c'est annexé au tarif du gaz de proOte MDR )
 
Retour
Haut Bas