Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Elastiques d'origine pour Valkyrie?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
dans le manuel Jeutel je ne vois pas le plan de plateau avec les tailles d'élastique ni leurs couleurs.
Est-ce que quelqu'un aurait cette liste pour m'aider à le remettre comme à l'origine?
Merci.

Bonsoir La couleur pour autant que je me souvienne ils étaient blancs pour ceux du plateau et rouges pour les flipps .Pour les tailles je ne saurais dire mais SI tu fais des photos assez précises des endroits ou se mettent les élastiques SANS les décors afin de bien voir peut être que David qui a une vue parfaite pourrait déterminer leurs taille et leur nombre

Non hélas
Vue qui baisse :p

Pas facile, le seul moyen qu'il s'aide avec le cercle de tailles que j'ai mis dans les articles, "On débute dans le flipper"

arfffTu vois lolo on est compatissants et on se fait insultés .

Le cercle de tailles c'est celui qui est dans les lots préparés sur RP sans doute, du coup je l'ai. C'est comme le schéma de taille de bagouses, mais version Schtoumph jusqu'à Gulliver!
Les élastiques sont noirs sur le mien. Parfois on voit écrit "2P" mais quand je compare aux 2" que j'ai, rien à voir, en plus ils sont vieux donc ne reviennent pas forcément. J'ai mis des blancs que j'avais à la place.
Il y a juste certains endroits ou j'hésite entre 2.5 et 3".
Pour les élastiques entre deux plots, si je te donnes l'entraxe, ça sert à quelque chose?

En tous cas ils sont surement blancs sur ce jeu (voir le flyer d'origine sur ipdb)
Je ne peux plus t'aider
A toi de trouver celui qui ne sera pas trop tendu ou trop lache.
Par contre ne pas oublier qu'à certains endroits il y a une dureté aussi qui à été choisie pour des fois éviter que la bille ne passe en dessous (car des cibles par exemple)
Plus là on ne peut vraiment pas plus t'aider

POur les plots tout seul sans doute 5/16 de pouce
Les mini posts, surement 27/64 " Gtb

M'en fou moi
J'deviens un vieux aussi petit à petit
Mais sans retraite assurée ça c'est au moins sûr et certain .....

D'ou l'interet d'avoir une mauvaise vue!
tu ne pourras lire ce que tu ne toucheras pas! Heu...........moi aussi et d'autres hélas:(:(

ouai à 72 ans (bah oui faites des études, etc ....) 750 euros et l'euros sera dévalué on sera aux rondelles d'or ce jour là et on aura même pas de quoi se payer le superbe et nouveau compteur connecté Linky d'EDF :D :D :D

Bon, en reprenant le plan de plateau du manuel, je confirme que les caoutchoucs ne sont pas légendés, mais par contre ils songt présents!
Ce sont des lettres de A à O, sans aucune logique (ou plutôt, pas l'habituelle). Il y a des évidences comme le E pour les plots qui est le A pour GTB, le O est le F de GTB, etc, je vais essayer de recoler les morceaux comme ça. Pourquoi compliquer et réinventer un code de lettre? Pour faire semblant de pas pomper sur GTB?
Peut-être quelqu'un connaît-il ces codes de lettres de Jeutel? Si je les déchiffre je proposerai un tuto.

Quant à ipdb il est très pauvre pour ce flip, pas de flyer, une seule photo du plateau et de loin. Je pourrai en mettre d'autre peut-être?

Je viens de comprendre, pas de code lettre chez GTB, elles sont différente d'un plateau à l'autre, l'important ce sont les tailles. Mais chez Jeutel ils comptent des lettres différentes en fonction des tailles. Dès que l'entraxe a 3 mm de plus, on change de lettre!

J'ai regardé aussi
Rien pigé aux lettres F G O ....
Pas de base pour vérifier cela !

Pas de base pour vérifier cela !

Comme c'était une fabrication Française Je vais essayer de retrouver les dimensions des caoutchoucs de Jacky (APS ) Mais je ne promet rien ..

Merci André!
C'est surtout sur les 2,5 et 3 pouces que je peux me tromper (voire 3,5). Sur les 1 pouce (mini-flip du haut, comme Time Line), il n'y a pas de doute.
En plus il y a des erreurs: il y a deux élastiques courts C en vertical à droite, alors que suelement deux plots! Sur toutes les photos que j'ai vu c'est un grand de 3P, et ce n'est pas possible autrement d'ailleurs.

Comme c'était une fabrication Française Je vais essayer de retrouver les dimensions des caoutchoucs de Jacky (APS ) Mais je ne promet rien

Bah j'ai encore cela aussi dans un coin, mais c'était plus genre 1, 1 bis, 2 etc .... Je ne crois jamais avoir vu les lettres de Jeutel dedans, ou alors c'est plus vieux que je ne le pense ou un truc que je n'ai jamais eu en mains. Intéressé donc aussi

Intéressé donc aussi

Je n'ai pas retrouvé d'écrits avec les dimensions mais une série d'élastiques depuis les boulles jusqu'au 120mm aux dimensions en mm .Je lui ai proposé de lui en envoyer un échantillon de chaque avec ton shéma en pouce pour qu'il se rende compte de ce qu'il lui faut ..

Retour
Haut Bas