Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ejection Multi Bille Pas Assez Puissante Sur Centaur Bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MINFIU
  • Date de début Date de début
M

MINFIU

Non Membre
Bonjour,
Je viens de finir de retaper mon Centaur. Tout fonctionne bien à part un petit problème.
Lors de l'éjection des billes en multibilles, il n'y a pas assez de puissance pour l'éjecter sur le plateau et la bille reste coincée sous le plateau. J'ai nettoyé le fourreau et le plongeur mais le problème persiste.
Y a t'il un moyen pour augmenter la puissance d'éjection? En changeant la bobine par exemple, c'est une bally AO-29-950.
Merci d'avance pour votre aide

Tu as regardé le bout de ton plongeur, dans quel état est-il?

Oui, quand je l'ai nettoyé, je l'ai bien regardé. Il n'a aucune usure.

Il y a un article sur les ponts de diodes et les condensateurs (sur carte)mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, cela pourrait peut-être t'aider car ton souci ne doit pas venir de ta bobine. Quand j'ai un doute sur la bobine, je regarde s'il y en a une autre identique dans le jeu et je les inverse pour tester.

Je doute

Tu parles de la partie où les billes sont cachées ? Quant cela sort de la trappe invisible ?

Aurais tu regardé le guidage et si la plaque de clinquant n'est pas trop dure ?

Oui c'est bien cette partie.
Tout est ok du côté de la Plaque et du guidage.
En fait, quelques fois ça fonctionne et aprés plus.
C'est pour ça que je me demandais si on pouvait mettre une bobine Plus puissante ?

Non je ne pense pas

Regarde par contre la biellette, n'y a t il pas trop de jeu dedans ?

Ps> je n'ai plus en tête exactement le type d'éjection
Saurais tu m'en faire une photo afin que je te guide dans la démarche (je ne voudrais pas t'induire en erreur)

Bonjour,
Ce n'est pas les photos de mon Centaur mais tu peux voir le système d'éjection.
En fait, les billes soulevent la trappe quand elles ne sortent pas et redescendent.
Après 3 essais elles restent coincées dans le guide et du coup je suis obligés d'éteindre le flipper pour la remettre en jeu.
EJECTION-BALLY-1.jpg

EJECTION-BALLY-2.jpg

La biellette a l'air en bon état.
Tu crois que si je change bobine, fourreau, plongeur et biellette ca changerai quelque chose ?

Si tu as du jeu OUI

Montre voir ta partie mécanique STP

Bêtement je pensais à cet article sur le manque de pêche des plongeurs quand on vient de les changer... d'ailleurs je ne retrouve pas cet article, David tu aurais une idée stp?

Salut regarde si au niveau du cercle rouge dans la photo, les 4 tiges sont bien dans leurs rails.

EJECTION-BALLY-2-1.jpg

Dés-serre aussi les vis qui tiennent la plaque sur le plateau par où sorte les billes.

Es tu sur de la bonne inclinaison du plateau, il suffit parfois de peu de chose

sorry à l'autre extrémité le cercle rouge: vers l'ejecteur

David a dit:
Je ne sais plus retrouver l'article sur le manque de pêche des doigts de flips et des autres plongeurs, tu sais une fois que tu as mis des plongeurs neufs un peu partout il faut parfois changer les ponts de diodes ainsi que les condo.
Il y a un super article sur ce site mais je ne le retrouve plus, help me please ! :lol:

Oh cela n'est pas le cas du condensateur de filtrage là

Désolé, de ne pas avoir répondu avant.
Je viens de régler le problème.
J'ai réglé les vis de la rampe pour avoir un peu moins de pente à la sortie.
Et finalement, j'ai changé le plongeur et mis un fourreau en téflon.
Maintenant ça marche nickel.
Et mon Centaur est opérationnel à 100%.
Je fais d'ailleurs l'inauguration officielle ce soir.
Au menu, Tapas, Mojitos et flipper à volonté.
Merci pour votre aide

Coool
Content alors
Je pense que c'était bien la biellette

Mumm j'aime les Mojitos
Au point ou en lieu et place de l'eau pétillante, mets du jus de Mangue
Ma recette, tu verras, c'est super bon s01

MojitoMango

Retour
Haut Bas