Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Ejecteurs sur Earthshaker

Reg

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
En premier lieu j'espère poster ma demande d'aide au bon endroit, n'hésitez pas à me recadrer si ce n'est pas le cas.
Pour me présenter, je suis possesseur de 2 flips Addams et Earthshaker mais je suis surtout passionné par le jeu plus que par la partie réparation.
Je faisais réviser par un pro qui a pris sa retraite et maintenant difficile (sur Nantes et son agglo) de trouver un dépanneur.
Alors je crois qu'il va me falloir mettre les mains dedans. Je suis donc débutant juste changer un plongeur, un ressort et fait quelques soudures pour remettre des cables.
Mon problème actuel : les 2 éjecteurs de la rampe de droite ne réagissent plus (les 2 d'un coup ?) .
Si l'un d'entre vous peut me guider pour savoir quelles vérifications faire ? En bref par où commencer.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour, ça ne doit pas être bien grave. Peut-être une mauvaise alim ou un fusible. Ne t'inquiètes pas, il y a des génies parmi nous qui vont t'aider avec succès.
 
Salut, la question est au bon endroit, mais là présentation c'est dans présentation :p .
Je regarde ton souci dès que je peux, si personne ne le fais avant.
 
Tu peux montrer lesquels ? Car sans connaître le flipp, je vois pas bien desquels tu parles.
 
Bonjour à tous,
En premier lieu j'espère poster ma demande d'aide au bon endroit, n'hésitez pas à me recadrer si ce n'est pas le cas.
Pour me présenter, je suis possesseur de 2 flips Addams et Earthshaker mais je suis surtout passionné par le jeu plus que par la partie réparation.
Je faisais réviser par un pro qui a pris sa retraite et maintenant difficile (sur Nantes et son agglo) de trouver un dépanneur.
Alors je crois qu'il va me falloir mettre les mains dedans. Je suis donc débutant juste changer un plongeur, un ressort et fait quelques soudures pour remettre des cables.
Mon problème actuel : les 2 éjecteurs de la rampe de droite ne réagissent plus (les 2 d'un coup ?) .
Si l'un d'entre vous peut me guider pour savoir quelles vérifications faire ? En bref par où commencer.
Merci d'avance pour votre aide.
Les deux

Je ne suis pas

Celui droite au fond ? C'est cela
Est l'autre ?La trappe qui s'ouvre pour le LOCK ?

Précise cela sur une photo de ton jeu
 
Bonjour à tous
Tout d'abord merci de prendre le temps de me venir en aide.
Pour répondre aux questions :
- je n'ai pas le manuel mais en ai trouvé un en anglais sur le net, je joins 2 extraits des vues éclatées des éjecteurs
- Il s'agit bien de la rampe de droite (celle du lock et/ou jackpot), premier éjecteur en fin de rampe (tout en haut à droite du flip) qui ensuite passe dans une "rampe" sous le flip pour arriver donc par le dessous au second éjecteur.
Ce qui m'intrigue c'est que les 2 ne fonctionnent plus et ceci en même temps, comme si un message n'arrivait pas ?
Espérant que ces informations et photos vous éclairent...


20221122_233905.jpg20221122_233847.jpg20221122_233859.jpg20221122_233947.jpg20221122_234010.jpg20221122_234109.jpgPopper Détails.jpgVue Rampe droite et Ejecteurs.jpg20221120_192017.jpg20221120_192022.jpg20221120_192028.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, donc peut-on déduire que le second éjecteur n'est commandé que si la bille passe dans le premier? D'après ce que tu expliques il s'agit du "TOP BALL POPPER" et du "BOTTOM BALL POPPER"?
 
1669194324240.png
(page 104) Le BOTTOM (sol.06A) et le TOP (sol.13) sont protégés par le fusible F4 mais si ce sont les 2 seuls qi ne fonctionnent pas on peut penser que le fusible est bon.
 
Test des contacts, le contact là à fourchette est casse pied des fois avec le ressort de la coupelle
Ne pas oublier, la coupelle AU DESSUS du contact fourche
 
Bonsoir
Je comprends qu'il faut tester les bobines (dont le rôle est d'alimenter l'éjecteur ?) et les switchs (dont le rôle est de donner l'information de déclenchement de l'éjecteur ?)
Et manifestement les switchs en question sont les lamelles qui sous le poids de la bille entrent en contact et déclenchent l'impulsion ?
Est-ce bien cela ?
Et comment procéder pour tester (sur mon Addams il y a un menu spécifique d'auto test ou de test manuel pour cela,
je ne suis pas sûr d'avoir ce menu sur l'Earthshaker, je vais chercher mais le cas échéant, quel autre moyen existe pour les tester ?
 
je ne suis pas sûr d'avoir ce menu sur l'Earthshaker, je vais chercher mais le cas échéant, quel autre moyen existe pour les tester ?
Idem il y a un test bobines :p
 
Bonsoir
En premier lieu, le fusible F4 semble bien HS.
Je vais en acheter un pour le changer et verrais ensuite pour tester switchs et bobines.
Merci et A suivre ...
 
Bonjour à tous,
J'ai remplacé le fusible F4 et immédiatement les 2 éjecteurs se sont mis à fonctionner.
Super !
Mais hélas au bout de5mn de jeu, le fusible a de nouveau "cramé".
On élimine donc le test des switchs, auriez vous une piste sur ce qui fait sauter le fusible.
De mon côté, je vais revérifier que j'ai acheté les bons fusibles :)
Bonne journée
 
Tu as bien mis un fusible à fusion temporisée ?
De mon côté, je vais revérifier que j'ai acheté les bons fusibles :)
Je me demande justement
Tu n'as pas acheté cela sur mon site pro ?

AU fait quelle valeur as tu mise en Amp ?
 
ha ça me rassure de ne pas être le seul à galérer avec F4 !!!
pour te mettre en test : allume le flipper, tu dois être en attract mode, ouvre la coin door, enfonce le rouge, appuie sur le noir advance, désenclenche le rouge et vas jusqu'au test 05 (bobines) si F4 a sauté voilà ce qui ne fonctionne pas :
tes deux slingshots (sol18 et sol20)
ton éjecteur du fond (sol13),
ta bank drop target (sol03A),
la faille (sol04A)
ton ejecteur bas droite (sol06A)
et ton knocker (sol07A)

j'ai eu la même façon de penser que toi au début en me disant que seuls mes éjecteurs ne fonctionnaient pas mais en fait si F4 saute c'est tout ça qui est impacté !!!
 
Retour
Haut Bas