Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Ejecteur Gauche et droite très faible sur World Cup 94

D

Dorian(Metz)

Non Membre
Bonjour,
je possède un World Cup 94 depuis 2 semaines maintenant.
C est mon premier flipper et je découvre cet univers incroyable. Électricien de métier, j ai déjà bien avancé sur le flipper qui était, il faut le dire, en triste état.
Je fais appel a votre aide car j ai un soucis depuis 2 jours.
Durant une partie mes éjecteurs droite et gauche (allume kickback) sont très faibles, a un tel point que quelquefois la bille n arrive pas a être éjectée du trou.
Par contre quand je teste les bobines avec le menu TEST, elles ont toute leur puissance ?

Je ne sais pas d ou vient le problème et comment s y prendre pour diagnostiquer la source de la panne. (je pense qu il y a forcement un manque de tension)
Les 2 éjecteurs sont sur le même circuit. Sol 14 et 15. voir photo
1567774189723.png
 
Bonjour,
je possède un World Cup 94 depuis 2 semaines maintenant.
C est mon premier flipper et je découvre cet univers incroyable. Électricien de métier, j ai déjà bien avancé sur le flipper qui était, il faut le dire, en triste état.
Je fais appel a votre aide car j ai un soucis depuis 2 jours.
Durant une partie mes éjecteurs droite et gauche (allume kickback) sont très faibles, a un tel point que quelquefois la bille n arrive pas a être éjectée du trou.
Par contre quand je teste les bobines avec le menu TEST, elles ont toute leur puissance ?

Je ne sais pas d ou vient le problème et comment s y prendre pour diagnostiquer la source de la panne. (je pense qu il y a forcement un manque de tension)
Les 2 éjecteurs sont sur le même circuit. Sol 14 et 15. voir photo
Voir la pièce jointe 22055
Quelqu un pour m aider ???
J ai mesuré la tension aux bornes des 2 bobines des ejecteurs hier soir "en mode jeu" et j ai bien + 70V.
Pourquoi alors sont elles faible?
C est sur ce n est pas mécanique..... quelque chose m echappe
Merci pour votre aide.
 
Bonjour ..Après la lecture et la description de ta panne je penche pour un mauvais contact d'un connecteur a la sortie de ta carte ..Tu ne risque rien de faire l'essai MACHINE ETEINTE de débrancher et rebrancher tous tes connecteurs. .Il est possible aussi que ce soit une soudure d'un connecteur a l'arrière de la carte qui soit devenue défectueuse avec le temps ..
 
Bonjour ..Après la lecture et la description de ta panne je penche pour un mauvais contact d'un connecteur a la sortie de ta carte ..Tu ne risque rien de faire l'essai MACHINE ETEINTE de débrancher et rebrancher tous tes connecteurs. .Il est possible aussi que ce soit une soudure d'un connecteur a l'arrière de la carte qui soit devenue défectueuse avec le temps ..
Ok merci, pour les connecteurs j ai déjà fait l exercice. C est vrai que je n ai pas regardé les soudures derrière la carte. Je vais jeter un coup d oeil pour voir si il y a qqchose d anormal.
 
Quant tu lances le mode tests, mets une bille dessus aussi
Car à vide on a des fois l'impression que cela marche

Car si tu as un plongeur HS, cela peut faire ce genre de soucis ...

Donc essaye avec une bille dessus et tu nosu dis quoi

Sinon pour les messages, veille à respecter la charte, et la relire surtout la section concernant les UP
Cela n'est pas parce que l'on balance 5 messages pour avoir la réponse qu'elle viendra :)

Relis bien cela avant tout, donc à faire : Lire la charte et dûment, puis faire le test avec les billes !
 
Bonjour, je viens de lire la charte, désolé pour mon impatience
J ai vérifié ce WE.
Avec une bille en mode test, les 2 éjecteurs concernés sont a 100%. Tellement fort d ailleur que la bille en touche la vitre du flipper.
Mais durant une partie, la bille est à peine éjectée du socle.
J ai lu sur un autre Forum que Bally jouait sur la durée d impulsion alimentant la bobine pour faire varier la force de l éjection. On le voit bien durant le jeu, quand la bobine est actionnée, elle est comme retenue, freinée, par quelque chose.
Alors, quelqu un peut il me confirmer cette information et aussi peut être comment changer la durée d impulsion dans le programme. Ou une autre méthode pour que la bobine puisse avoir une force supérieur durant le jeu.
Merci pour vos réponses.
 
Effectivement j'en avais parlé il y a fort longtemps de la gestion en PWM (Pulse Wide Modulation) des cartes
Cela avait un peu commencé sur les sys11C pour la gestion de la luminosité des Flashs et direct dans les WPC soit juste après les systèmes 11C

Par contre je voudrais que tu me montres l'état de la mécanique des deux éjecteurs
Puis vérifie aussi que tu aies les bonnes bobines !

Dans le programme tu ne peux pas gérer cela, c'est Hard et fixe. La dernière révision de mémoire LX 2 ne changeait qu'un soucis d'affichage qui se figeait .
 
Effectivement j'en avais parlé il y a fort longtemps de la gestion en PWM (Pulse Wide Modulation) des cartes
Cela avait un peu commencé sur les sys11C pour la gestion de la luminosité des Flashs et direct dans les WPC soit juste après les systèmes 11C

Par contre je voudrais que tu me montres l'état de la mécanique des deux éjecteurs
Puis vérifie aussi que tu aies les bonnes bobines !

Dans le programme tu ne peux pas gérer cela, c'est Hard et fixe. La dernière révision de mémoire LX 2 ne changeait qu'un soucis d'affichage qui se figeait .
Merci David.
Les bobines sont bien les bonnes .
J ai fait un bon nettoyage des bobines fourreaux et autres pièces de l ejecteur et apparement cela a résolu le problème. Mais c est vrai qu' il ne faut pas grand chose pour que la bille ne sorte pas l ejecteur.
Merci pour vos réponses.
 
Tu nous diras cela avec du recul si c'est bien résolu :) que l'on classe l'affaire
 
Avec du recul, je n ai plus eu de problèmes.
on peut clôturer le sujet.
Merci
 
Impeccable
Merci de ton retour

Allé zou affaire flippéristique point 18260 réglée en résolue et rangée dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas