Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question ejecteur capture de bille bone buster

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arno
  • Date de début Date de début

arno

Membres
Membre FF
bonjour a tous,
remise en route impeccable pour le Bone Buster,mais il y toujours un mais,
l'ejecteur gauche du capture fonctionne durant une partie, j'arrete le flip le rallume et le fusible F14 sous le plateau lache.
Je change le fusible j'allume ok je joue sans soucis,extinction a nouveau puis allumage et paf fusible HS.
Si vous avez une piste. j'ai presque plus de fusible :D

merci a vous

Salut, question a 2 balles, ils sont bien retardé/slow blow tes fusibles pour absorber le pic de tension sans peter au demarrage ?
Et une fois j'ai eu le cas ou les retardés SB simple (juste un petit point sur le filament) bah cela retardé pas assez..

Déjà vérifier si les bobines sont les bonnes !
Car si une bobine n'est pas adaptée, le fusible risque de saute
Après si ce sont les bonnes bobines tu peux passer un cran au dessus

Pour DimDim du moment qu'ils sont retardés ils sont tous Slow Blown (je parle des fusibles pas d'autre chose lol )

Euh moi suis un peu slow blow pour tous bien piger des fois :)
Mais tu est bien d'accord que entre le petit fusible a retardement de l'electricien du coin, et ceux que tu vends, voir les US,
ca encaisse pas la meme chose avant de peter ?

la bobine est bien d'origine une 4893 valeur 2.1 ohm.
fusible T3,15 siba antisurge j'ai les meme sur mon star wars et pas de soucis.

La différence est 32 V ou 50 V sur ton Star Wars et non 24 V sur un Gottlieb
Soit les courants d'appels sont plus importants

Quelle est la valeur d'origine du fusible pour cette bobine ?
POur un Gottlieb on peut des fois doubler genre le 1 Amp pour les bumper le passer jusque 2 A

A vérifier mes dires en essayant une fois (une seule)

OUi tout a fait
Je pensais que tu avais un 1 Amp là
Essaye 4 mais après, si cela ne va pas, il faudrait peut être chercher autre chose (un autre élément qui causerai cela)

alors tester avec un 4 amp SB a fonctionné 2 fois et clac.
lorsque j'allume le flipper se fameux ejecteur fonctionne 1 fois seul juste a allumage est ce normal?

Dans ce cas il faut commencer par vérifier le câblage
Les masses
Puis les transistors et connecteurs

Tu peux me le situer sur le plateau stp et je regarderai le schéma afin de t'aiguiller au mieux

IMG_20170629_163316.jpg alors voila milieu de plateau coté gauche le fusible F14 3amp SB le 4 amp n'as pas tenu non plus
IMG_20170629_163333.jpg il part sur cette petite carte
IMG_20170629_163400.jpg valeur de bobine 2.2 ohm

Pour la bobine aucun souci
C'est bon pour sa résistance

Vérifie Cr1 et C7 aussi
Car si la diode Cr1 est grillée cela marchera guère et fera sauter tout le temps le fusible
Si elle est HS, le condensateur aussi :(

Sinon la carte c'est une carte pop effectivement notifiée MA 992, Ball Shooter et le fil pour la bobine est 488 --> Jaune Gris Gris

OUI ;) si l'autre carte est bonne aussi :D

alors carte pop changer,apparemment ça tiens plusieurs teste et mon dernier fusible est "toujours vivant ".
Par contre quand je capture la bille coté gauche ,il a tendance a l’éjecter avant d'atteindre le multiball complet ,je me retrouve en multi (x2 la bille capture éjecte et la bille en jeux) des que je perd une bille le flip coupe si c’était une fin de bille.
j’espère avoir été clair dans ma description de panne .merci pour les infos

Possible que ce soit la petite différence de la carte pop
A vérifier en comparant avec celle qui était dans ton jeu

Retour
Haut Bas