Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

EightBall Deluxe Limited Edition : problème bumper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion André
  • Date de début Date de début

André

Membres
Membre FF
Bien le bonjour,
3 bumpers à ce flip, l'un d'eux est inopérant. Pourtant, le contact se fait et les points s'ajoutent. La bobine a été testée comme bonne. Pouvez-vous me dire d'où pourrait venir le problème ? Merci déjà.

Bonjour, essaye en test bobine, si ca fonctionne.
tu a peut être un probleme de connecteur, ou du scr sur le solenoid driver board.
A+.

En test solenoids, il passe son tour en ne se manifestant pas..

Bien, regarde le SCR correspondant a cette bobine. Il est surement a changer. Si tu n'a pas la doc, je peut t'indiquer lequel. Dit moi lequel des 3 bumpers est mort.
A+

Transistor sur la carte driver HS

Bonjour
Pour contrôler le câblage, tu peux faire un pont rapide des refroidisseurs de chaque transistor sur la tresse de masse, pour voir tirer les bobines une par une, tu seras fixé jusque là.
Salutations

Ben, j'ai fait plus vite : j'ai pu récupérer (merci Dragsto) un bumper complet provenant d'un autre Bally de la même époque et çà fonctionne parfaitement ! A n'y rien comprendre puisque l'ancien bumper complet(celui qui occasionnait problème) fonctionne à merveille sur un Skateball, à titre d'essai.
Comprenne qui pourra.
Merci quand même à tous.

Bonjour
Cela veut peut-être dire que le petit fil de cuivre était mal soudé sur les deux bornes.
Il faut toujours enlever le vernis isolant se trouvant sur le fil de cuivre avant son soudage, par grattage, ou un léger brûlage rapide car le vernis brûle vite.
Salutations

Soudures oui d'accord aussi ou le fil de la bobine qui est coupé à un endroit

Pourtant, au test, le courant passe...dans la "mauvaise"...Cherchez plus, elle a subi le traitement vertical. Merci.

Traitement vertical ? Qu'est ce donc ?

Retour
Haut Bas