Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Eight Ball Deluxe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wapusa
  • Date de début Date de début
W

wapusa

Non Membre
Salut à tous

Bon voilà j'explique mon petit soucis du moment avec mon flip EBD

quand je joue j'obtiens très rapidement l'extra ball, meme presque a chaque bille lancée

deuxième petit soucis je claue une partie vers 300 000 pts alors que dans les parametres avant de lancer la partie ils sont bien programmer a 1 100 0000 et 2 300 000 pts

avez vous une explication et dans ce cas la comment reprogrammer tout ca

pour info j'ai pas le bouquin et je ne sais pas a quoi chaque paramettre correspont

merci d'avance

il faudrait je pense verifier l'EOS du passage de gauche (sous l'insert en étoile) qui doit faire contact. il claque toujours au même score ? tu peu deja tenter d'isoler le problème en bloquant intentionnellement (avec un petit bout de carton) ce contact et si tu chope pas l'extraball ca peut venir de lui ! Ca peut déjà t'aiguiller !

Bonjour Wapusa,
Si tu a besoin du manuel, tu peut le télécharger ici:
http://files.flipperspill.no/Support/Pinball/Pinball_Manuals.htm#S

Pour ton souci tu devrait essayer de remettre les paramètres par défauts soit d'enlever la pile et le laisser fermé quelques minutes. Ensuite tu pourra remettre les paramètres que tu désire.

A+

Effacer tous les paramètres avec le bouton rouge de la CPU
Refaire les réglages

Mais pour l'extra bille c'est possible que ce soit le contact du couloir de gauche

Vérifie aussi que tu n'ais pas des contacts défectueux
Dernièrement quant j'ai refait un 8BDL j'ai eu un soucis avec un contact de cible tombante
Ce dernier faisait allumer l'Extra, la Spécial, les 50.000 pts et ce aléatoirement ou très très souvent

Soit cherche dans le sens des contacts

Pour ta partie à 300.000 je sens plus comme dit ci dessus une spécial active aussi

Penser aussi à vérifier que les condos soient bien en place, la ou ils sont stipulés sur les schémas.

Laurent.

Alors je précise que l'extra ball il se declenche avec les bumpers ??? et non sur le passage a gauche avec l'etoile

bizarre non

20121007-110925.jpg
20121007-111250-1.jpg

bon j'en profites encore j'ai une cible casser que je voudrais changer mais j'arrive pas a retirer l'ancienne, j'ai une vieille cible de rechanger qui sera temporaire a remettre en attendant la livraison des nouvelles cibles

au faite david tu as surement raison car j'avais une cible casse au demarage il me compte X2 et je trouve que les scores montes vite

j'ai reussit a changer la cible, mais toujours le meme soucis david, je suis presque sur que c'est le meme probleme que tu as eu

peux tu me dire ce que tu as fais exactement

Je te confirme que c'est bien le Smith en dessous de l'étoile qui pose problème. J'avais le même soucis, le fait de faire vibrer le flipper avec les bumpers actionnaient le "roll over" et me donnait extra bille et partie gratuite juste après. Le fait de ta partie gratuite vient de la aussi, c'est normal. Lorsque tu passes normalement ans ce couloir de gauche, il te donne 10000, 30000, 50000, extra bille, 70000 puis le spécial qui chez toi est certainement programme pour donner une partie gratuite. Si tu additionnes tous ces scores, le coup des 300.000 est correct.
Tout ce que tu as à faire c'est écarter un peu plus l'interrupteur sous l'étoile et tout sera en ordre.
Après quelques parties, tu verras si tu dois écarter encore ou le resserrer, c'est du tâtonnement

Bonne réparation et bon jeu

Fred

Switch et non Smith, désole pour la faute de frappe

Bon je confirme qu'il s'agit bien du switch que j'ai isolé avec un bout de carton, maintenant je vais essayer de faire ta manipulation et l'ecarter et faire des test dessus

pour information en faisant des test hier totu en jouant j'ai bousillé une cible qui c'est casser pffffff et une commande et une

Petite question en tout j'ai deux cible qui ont cassé un peu d'intervalle, bien sur elle n'etait pas neuve
est ce que cela arrive de temps en temps ou est ce un mauvais réglage

Pour information c'est toujours la même cible qui casse le X2, j'attend la livraison des cibles neuves en provenance des us mais je me pose la question en cas ou qu'il faudrait modifier quelques choses

Hello.

perso je n'ai jamais cassé de cible, même d'origine, donc ce n'est pas fréquent non. Assure toi bien de ton montage, qu'il soit juste.

Laurent.

Hello,

Il est vrai que sur mon 8BD, je cassais souvent les cibles d'origine, les cibles plastiques ont plus de 30 ans, ça aide pas le plastique à devenir plus résistant.
J'ai commandé un jeu complet de cibles aux US, tout remplacé, tout aligné correctement et maintenant, NIKEL

j'etais passé par un vendeur sur ebay, ca avait pris 12 jours.

bouze1977 a dit:
j'etais passé par un vendeur sur ebay, ca avait pris 12 jours.
Je confirme. J'ai fait la même commande. 10 jours plus tard, j'avais mes cibles (X2, X3, X4, X5, 8, et les cibles fer à cheval).

Retour
Haut Bas