Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Ecrous à frapper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bubin
  • Date de début Date de début
B

bubin

Non Membre
Bonjour à tous ;-)

Je suis en train de me lancer dans l'échange de plateau de mon Monster Bash. Outre le fait que je vais de voir me forcer à être méthodique, existe-t-il LA solution pour les écrous à frapper (pour les enlever je pense qu'avec un tournevis et on tape dessus il doit sortir...) car sur le nouveau plateau forcément qu'il y a juste l'emplacement mais pas les marques (vous me direz tout est dans le titre, donc faut frapper mais j'attends vos lumières)...

Merci d'avance

Bubin

Salut Bubin,
C'est de ces écrous que tu parles ?
ecrou-a-griffe-acier-brut-232680-A1.jpg
J'ai trouvé ça : http://www.blb-bois.com/dossiers/dico-du-bois/ecrou-frapper

J'ai jamais fait de swap, mais je pense qu'en faisant un pré serrage avec la vis, les griffes marqueront leur emplacement, tu retires la vis et tu frappe au marteau pour faire entrer les griffes sous le plateau, j'ai même lu sur certains tutos qu'on peut y mettre un point de colle afin d'éviter que l'écrou ne tombe au desserrage. Sous mes plateaux, une vis plaque l'écrou l'empêchant de tomber.

A +.

Daniel

Oui c est effectivement ça. Je vais essayer mais j ai toujours un peu peur de serrer avec le plot ou autre de pas que ça abîme le vernis du plateau. On verra bien ;-)

Ce type d'écrou je les enlève avec un pointeau

Pour la remise en place souvent le serrage suffit, ils se positionnent bien
Ma fois vu le prix, tu en as sur RP des neufs
Ce serait mieux je pense de les remplacer tout simplement
Plateau nu, tu les frappes par le dessous ;)

Attention pas impérial !

Retour
Haut Bas