Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ecran qui clignote...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
F

Freeman

Non Membre
Petite question, je dois prochainement allez voir un Hook que j'espère pouvoir négocier à bon prix, mais il semble avoir un petit souci qui m'inquiète. Son écran dot apparemment clignote. Sa luminosité semble bonne, mais d'après le vendeur, il clignote par intermittence. Cela pourrait vouloir dire que l'écran est en fin de vie ? ou serait ce plutôt sa carte d'alim ou une bête histoire de connectique ?

Comme vous le savez sans doute, l'écran du Hook, comme sur d'autres Data east, est équipé de ce petit format d'écran apparemment très peu répandu et donc difficile à trouver et couteux si l'on devait le changer. Je suis donc relativement refroidi par ce souci. :(

Voilou, merci pour vos lumières. :)

Pas d'avis sur ce problème de dot qui clignote ? :oops:

Personne n'a déjà eu ce phénomène sur son flip ? c'est le signe précurseur d'une panne majeure et définitive sur l'affichage.... ou pas ? iSiffle

Salut j'ai eu ce problème quasi similaire sur un Checkpoint (même afficheur).Celui ci s'effaçait par moment durant certaines séquences de jeu.
Les tensions étaient parfaites, la CPU hors de cause, les nappes et les 2 eproms de jeu aussi.
Avec certitude le problème était sur la carte de gestion de l'afficheur qui est malheureusement incorporé aux Dots sur ces 5 jeux à petits dots.
En gros ça craint car cela peut se traduire par le changement de cet afficheur à moins que tu saches réparé la carte de gestion du dot , moi pas.

ben moi non plus...:confused: je m'en doutai un peu que çà ne présager rien de bon... çà aurait été un dot standard, au pire on sait que pour 200 E on remet le bouzin en service, mais sur ces modèles, l'écran à l'air vraiment galère à trouver. Bon je vais cogiter tout çà, tenter sans doute la visite, et voir si j'ai le coup de coeur, et prendre le risque de le prendre avec son dot qui clignote ou pas. çà sera évidemment un argument majeur pour la négoce du prix.

Et sinon Emmettgi, ton écran qui clignotai à fini par lâcher ou tu t'en est accommoder et il fonctionne encore ? Dans tout les cas, merci pour ton retour. ;)

Freeman l'écran fonctionne toujours ainsi j'avais posé la question au nouveau proprio dernièrement.
Je l'ai revendu ce flip en signalant évidemment le problème il y a quelques années mais c'est rester tel que.
C'est pas simple à dépanner ces dots pour le commun des mortels ^^.
Pour moi ton Hook c'est pas plus de 1000 € voir moins mais afficheur a changé voir au mieux à réparer.
La panne est surement à ce niveau, tu seras fixé en testant avec un autre afficheur ad hoc si quelqu'un peut t'en prêter un mais pas simple du fait de la rareté. Et un grand (format standard) même pour un simple test ira pas ;((((

IL faut déjà voir ce que cela est comme souci
Une vidéo serait la bienvenue

Du coup j'ai vu sur le net en petites annonces ce flip ce jour et l'affichage est plus doublé on dirait que clignotant d'après les photos, et pour le prix c'est ce que j'avais dit.

Oui c'est bien celuici, il avait ête proposé a 800 roros a débattre ce qui était initialement un Bon prix pour ce modèle (sans le problème d'écran signalé), puis quelques heures plus tard, suite a une flopée de mails et de demande, l'annonce est donc passé a 1250 E a débattre. J'avais envoyé un mail dans la première heure de l'annonce a L'ancien prix, le vendeur me répond Donc qu'il y A eu surenchère, et qu'il vendrait du coup au plus offrant. Je lui dit que je passe la main, car je n'aurai pas mit plus de 900e dans ce modèle. Mais au final celui qui avait surenchéri, n'est Jamais venu sans donner de nouvelles. (peut etre après avoir réfléchi au souci de l'écran). Du coup la vente est de nouveau d'actualité pour un budget de 900 E max. Mais avec ce problème d'écran je me tate... Pour la video, je doute de Pouvoir obtenir une video avant une éventuelle visite. En plus maintenant, il y a un bone Buster juste a Côté de mon lieu de vacances qui viens de baisser, mais lui aussi avec un souci d'écran (celui du bas est HS). Il a l'air bien fun lui aussi, je vais peut etre créer un nouveau topic pour ce dernier voir un peu de ce que vous en pensez.

Hey bien
Oui montre le type d'afficheur car il faudra en trouver un tube !

Retour
Haut Bas