Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

ecouter ses mp3 sur platine ou sur pc?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonsoir tout le monde!

Ma.collection musicale prenant sans cesse de l'ampleur, je me pose la question de savoir si je ne ferais pas mieux de passer au dematerialise...
Seulement voila branche un portable ou une tour a un ampli ça passe forcément par un micro jack et je me demande si la qualité sonore ne va pas s'en ressentir... ou même avoir des parasites...
Également le DAC d'un pc vaut t'il celui de ma platine cd mp3 denon ?

Qu'en pensez-vous ?

Walter_Sobchak a dit:
Vinyle forever !!!!!!!! :lol:
mdr Demandes au Dadou la place que ca prends chez moi cette vacherie mdr

Bon sinon, 3000 titres de 6 minutes en AIFF = 180 Go. Vu le prix du Go à ce jour, aucun intérêt à compresser.

Pour le reste, j'ai un peu rien pigé à ce que tu veux faire.

Tu veux numériser tes disques ou tu veux simplement lire des mp3 ?
Si tu veux les numériser, prends au moins une bonne carte son externe parce que les daubes intégrées dans les portables là ...

Salut couin, alors non pas numériser mes CD, ce qui est en CD reste en CD (mais il y en as pas tant) mon pc sera equipé d'un lecteur CD pour le cas ou.

Mais j'ai enormément de MP3 que je grave en MP3 sur CD vu que ma platine peut les lires.

Seulement voila des fois je me retrouve obligé de couper sur plusieurs CD et ou j'ai 40 CD pour le meme artiste pour tous ses livesets...

Du coup je me demande si je ne devrais pas cesser de graver sur CD et passer sur PC musical, j'ai une toute bonne carte son SBlive! mais encore une fois c'est des sorties en microjack, et je me demande si ca ne nuira pas au son ...

Telecharger c est pas bien!! :lol:

Hey personne n'as dit que je téléchargait illégallement ... la musique libre, et les lives ca existes ;-)

Couin a dit:
Walter_Sobchak a dit:
Vinyle forever !!!!!!!! :lol:
mdr Demandes au Dadou la place que ca prends chez moi cette vacherie mdr
Oui j'imagine !! Je lui demanderai tout de même, j'espère que vous venez à Mers prendre le bon air de la bière, ou de la mer ... :lol:

Chez moi, y'a une pelleté de 33t, quelques 45 mais j'avoue ça prend aussi beaucoup de place et ça fait un poids !!!

jmi-x a dit:
Telecharger c est pas bien!! :lol:
Vendre un CD 20 e et n'en reverser que 50 cts (et encore) à l'artiste, c'est pas bien non plus...
Pondre une daube en 10 minutes et compter vivre dessus, c'est pas bien non plus...
De plus, étant donné que l'on paye une taxe pour les droits d'auteurs sur les supports enregistrables (même si c'est pour y mettre nos propres créations ou documents........), on est donc plus pirate puisque les droits d'auteur ont été versés. Encore une belle fumisterie leur connerie....

Walter_Sobchak a dit:
Chez moi, y'a une pelleté de 33t, quelques 45 mais j'avoue ça prend aussi beaucoup de place et ça fait un poids !!!
Bah moi c'est simple, environ entre 25 et 30 bacs mdr OupS mdr

Bon sinon, Slam, bah les sorties jack j'aime pas trop , je préfère les RCA, mais pour jouer des mp3 de toute façon... (Télécharge http://spek-project.org/ et tu vas être surpris de la pauvreté de ce format dans la majorité des cas).

Pour les CD, aucun intérêt à se faire chier à les lire dans le PC, autant les ripper en AIFF, comme ca tu les as sous la main dans le pc directement et accessoirement, les originaux ne risquent plus rien

Mdr

Il y avait un. :lol:

hello moi je peut vous dire que c'est pas que 0.50cts nous pour la sacem +un autre bidule on paye 560 euros pour une chaine hifi "sono !!! +370 pour la video +520 euros de redevance audio visuelle tv par an !!! soit au total 1450 euros !!!!!! c'est une honte ,tout sa pour ecouter des tires ephéméres de merde d'aujourdhuis ,on est loin des 0.50cts voila ce qui vous attend le jour ou vous serez "pro" alors je vote pour le télépompage !!! au final plus t'est pro plus tu "rack" !!!! a+ et bonne télépompe sur "mumule" mdr

pour ce qui est du bon vieux 45 tours ,rien ne vaut un bon vieux vinyle car toute les frequences sont "gravée dans la masse !!! méme aujhourdhuis il y a des sons que la technologie ne peut numériser !!! il est respectueux de rester sur un support vinyle pour un puriste ! la preuve a force de ce renvoyer pas mal de fichier audio la qualitée en est deteriorée "ex son pourri,coupures,fichier unkonu,ou un beug ou encore le plus classic avec un cd "no disc" ou message "error" vivons la happy techonologie" mdr

Ah je suis bien d'accord

J'ai acheté une carte pour mon appareil photo !

Ils ont mis une taxe dessus! Sur la copie personnelle
Faut pas déconner, c'est un appareil photo là !

Belle fumisterie

Je suis pour les cédés et dévédés en support galette
Mais je suis confronté ce jour à un souci de rangement !

Le mettre sous forme numérique serait un plus clair ! Mais comme tu dis Benoit

Tu as pas la partie tactile avec
Ouvrir le livret
Regarder, feuilleter, lire des fois des articles sur l'auteur etc ....

On enlève pas au réel le virtuel !

Moi perso je dois avoir 300 Lp, une bonne centaine de 45 tours, plus d'un millier de disques, jamais je voudrais m'en séparer.

Comme Couin moi je m'emmerde pas avec les mp3, je rippe en FLAC les originaux, vu la taille des disques durs aujourd'hui, plus la peine de se poser la question ! ;)

FLAC c'est un format compressé (même si c’est une faible compression) qui fait gagner à peine 20% de place, autant dire complètement inutile par rapport au travail à effectuer (sans parler du fait que tout ne lit pas encore le FLAC aujourd'hui).

Tiens, pour ce qui est des réponses en fréquences, même si ce n'est pas forcément audible pour tout le monde (pour 99% des gens, qui ne pourront différentier en "blind test", un mp3 320 kbps d'un aif), voici le spectre d'un fichier aif, fait à partir de l’enregistrement d'un 45T (Nom de Zeus !!!) et de ce même fichier converti en mp3.

Le fichier AIF
spek-aif.jpg

Le fichier MP3 encodé avec LAME 3.98
spek-mp3.jpg

Bel effondrement à 16 et 20 kHz.

Le fichier MP3 encodé par iTunes 11.0.1.12
spek-mp3-itunes.jpg

Le résultat est meilleur que Lame.

Couin a dit:
FLAC c'est un format compressé (même si c’est une faible compression) qui fait gagner à peine 20% de place, autant dire complètement inutile par rapport au travail à effectuer (sans parler du fait que tout ne lit pas encore le FLAC aujourd'hui).

Tiens, pour ce qui est des réponses en fréquences, même si ce n'est pas forcément audible pour tout le monde (pour 99% des gens, qui ne pourront différentier en "blind test", un mp3 320 kbps d'un aif), voici le spectre d'un fichier aif, fait à partir de l’enregistrement d'un 45T (Nom de Zeus !!!) et de ce même fichier converti en mp3.

Le fichier AIF
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/spek-aif.jpg

Le fichier MP3 encodé avec LAME 3.98
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/spek-mp3.jpg
Bel effondrement à 16 et 20 kHz.

Le fichier MP3 encodé par iTunes 11.0.1.12
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/spek-mp3-itunes.jpg
Le résultat est meilleur que Lame.
c'est bien ce que je pensait "la photocopie ne vaut pas l'original !!!!"

Bah surtout la photocopie chiffonnée ouais mdr
L'AIF reste encore très fidèle. Et encore, maintenant on a des cartes son qui sont à plus de 44,1 kHz donc moins de limitation (bien que trop peu de monde ne pourraient faire la différence entre le vinyle original de mon enregistrement et l'enregistrement lui même).

Oui pas forcément évident à l'oreille la différence entre AIF et le vinyle.

Par contre , entre le MP3 et le vinyle pas de souci (autant qu'entre un CD et un vinyle) : le rendu des aigües fait mal aux oreilles , je ne parle même pas du reste.

J'ai un peu pitié pour ceux des jeunes générations qui ne savent pas apprécier un son mais simplement du bruit , et qui ne le savent même pas !

Bah, de toutes maniere ce que j'écoute le plus, c'est de l'ACID, lol
Donc de toutes manieres c'est du bruit ^^

Mais comme je dis, je prefererais de loin avoir tout ce que j'écoute en Vinyle, hélas, pas le choix...
Sinon, je ne suis pas un pro MP3, loiiiiin de la...

Mais je prends au mieux de ce que je sais avoir.

Je perdrais une heure si il le faut pour trouver un meme morceau en 320kbps plutot qu'en 128 ... lol

Retour
Haut Bas