Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Eclairage de la bibliothèque de l'addams

Manulejuste73

Membres
Membre FF
A force de chercher comment éclairer les yeux de mon ours avec des leds (voir discussion sur post "eclairage de la main", et après quelques tps passé à contempler la zone sombre du plateau de TAF en haut à droite, je me suis dit que la bibliothèque n'était pas assez en valeur.

Alors, j'ai eu cette idée :

DSC03857.JPG

Pour les leds, je prendrais cela :

DSC03849.JPG

Pour les calculs, voici mon raisonnement :

DSC03858.JPG

Pour l'alim, je me connecte à la première lettre "G" de GREED
Ainsi, lorsque la bibliothèque libère le passage pour le caveau, la lumière s'éteint.

Maintenant, les gars, qui peut me dire si j'ai bon ou si je suis recalé!!!

Humm

Alors là non je te dis

Je pense que cela va perturber les optos

David, afin de vérifier si cela pouvait fonctionner, j'ai collé ma lampe luxeon 5w sur les optos inférieur et j'ai testé les optos. Tout à fonctionné impeccable, j'en ai donc déduis que l'ajout de led orange étaient compatibles.

Ca y est, le boulot est terminé

1) perçage des emplacements des 3 leds avec un foret de 5mm

DSC03860.JPG

2) Les leds rentrent toutes seules, il faut juste forcer un peu. Pas besoin de collage. Les leds sont en série, une diode d'un côté (récuperé sur une 555 led) et une R de l'autre de valeur 90ohms en 1/4w

DSC03861.JPG

3) Voilà le résultat fini (je sais, j'aurais pu retiré la vitre.... :-) trop fainéant)

DSC03864.JPG

Juste une dernière chose avant la démonstration, un problème résolu avec un vieux manchon porte embouts de tournevis. Enfin une clé pour démonter ces satanées vis

DSC03865.JPG

Mais comme une tite vidéo parlera mieux que toutes mes explications, voir le lien ci-dessous
Au passage, J'en ai profité pour faire la boîte en même temps avec la combine de Claude :

http://www.youtube.com/watch?v=0eJjOxaxxfQ&feature=youtu.be

C'est du plus bel effet ,bien vu le g de greed pour allumer la bibliothèque il est vrai que quelques fois un rayon peut-en perturber un autre là tu as de la chance ça marche jolie travailles. sup.

Ca rend vraiment bien, vivement que tu t'attaque au TZ de la même façon, que je puisse te piquer tes idées :lol:

Bien alors si cela ne perturbe pas

Effectivement je trouve cela beau, en vert cela ne donnerai pas plus ? ou bleu même

Bonne idée franchement appréciable s01

Pour la couleur, faudrait essayer une autre pour voir.

Perso, j'ai choisi le orange car c'est une couleur chaude qui colle avec l'ambiance de la biblio. C'est un peu couleur flamme de bougie.
J'ai recalé le vert car couleur déjà utilisée pour le marecage.
J'ai recalé le rouge car déjà utilisée pour la main
J'ai hésité avec le bleu, puis recalé car j'ai eu peur que ce soit une couleur trop froide pour désigner la biblio

Cela dit, si il y a un autre essai fait avec une autre couleur, je serais curieux de voir le résultat. :-)

STEVE a dit:
Ca rend vraiment bien, vivement que tu t'attaque au TZ de la même façon, que je puisse te piquer tes idées :lol:
Pas de soucis, ce sera en partage dès que je pense à un truc sympa :-)

Retour
Haut Bas