Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Eclairage auxiliaire sur XENON

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
il me manque une petit truc à comprendre pour achever ma remise en état d'un XENON. Pour ceux qui étaient au salon de Essey-Les-Nancy, c'était celui-là!
J'ai été surpris de voir qu'il y avait des lampes de plateau pilotées, première fois que je vois ça. Je parle des 4 derrière les cibles tombantes de droite, et des trois de gauche près du trou de capture en sortie de tube. Justement, celles-ci ne sont pas commandées (elles s'allument bien quand je tire un fil depuis une autre douille). Je n'arrive pas à trouver ces lampes sur les schémas. Je pense que ce n'est pas sur la carte lampe primaire, car la couleur de fil ne se retrouve sur aucun connecteur de celle-ci. J'ai cherché sur la carte auxiliaire dans le fronton, et en effet je retrouve le fil blanc et vert pistache en J2-8, ce fil fait partie d'un faisceau d'une dizaine environ qui viennent de sous le plateau. J'ai deux questions:
1) Je pensais que cette carte ne pilotait que le "chenillard" du fronton (tour de fronton et un anneau au milieu de la glace). Si ça pilote aussi des lampes sous plateau, lesquelles?
2) Comment s'appellent ces lampes et où les trouve-t-on sur le schéma de l'auxiliaire car je ne vois pas d'autres lampes que celles que j'ai citée. Ca manque un plan du plateau avec lampes et leur nom dans la doc.
Merci,
 
Fait moi voir en photos ta carte
Car là je ne percute pas ...
 
Bonsoir, c'est bon résolu: après examen du schéma de la carte lampe auxiliaire à tête reposée, je remarque en effet qu'elle pilote aussi discretos 3 sorties vers le plateau (J2-9 en fait, pas J2-8) et pas que le fronton. L'une d'elles est appelée "Side saucer" et correspond bien à mes deux lampes (et non trois) qui ne s'allument pas à gauche, de par et d'autre du trou de capture. Je démonte la carte, teste la Résistance: ok, du coup je remplace le MCR 106-1: ça s'allume. Désolé pour mon manque de clarté:(.
 
Impec alors
Affaire classée
 
Dernière remarque qui peut être utile: pas mal ces animations de lampes sous décor, je n'avais jamais vu! Il y a :
- à gauche les 2 qui me posaient soucis de part et d'autres du trou qui flashent quand la bille traverse le tube
- les 2 vraiment sous la sortie du tube même effet
- une plus bas qui clignote en cadence sonore avec la grosse pastille orange devant la rampe du tube.
- les 4 à droite derrière les cibles tombantes qui clignotent avec les pastilles vertes 1, 2, 3 et 4 au-dessus du trou du haut. Ces pastilles sont devant des tout petits rollover en plastique, celui qui clignote fait tomber la cible correspondante.
- deux lampes sous le carter du lance-bille, que l'on pourrait rater si on ne le sais pas, qui clignotent quand la bille est capturée et que la deuxième est sortie devant le lance-bille.
Je trouve ça génial!
 
Mais tu ne m'as toujours pas montré la carte :) en question

Est ce celle là ?

1649438902475.png
 
Yep! Dans la porte du fronton
 
Retour
Haut Bas