Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dur mécanique sur ma player unit

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour,

Dans la restauration de mon Spirit of 76, j'en suis au nettoyage de la player unit dans le fronton.

Après démontage, nettoyage, graissage etc... j'ai toujours un petit "point dur" sur la rotation de ma player unit (en l'actionnant manuellement); et j'ai remarqué que c'est systématiquement au passage du disque noir qui actionne les contacts P5A / P5B (?).

Par ailleurs, je ne comprends pas à quoi sert le petit ressort de rappel du haut sur la photo.

spirit-of-76-reduite-player-unit.jpg

Les deux problèmes sont ils liés ? Merci de votre aide !

Bonjour,

J'ai trouvé (bon, d'un autre côté, c'était assez facile). En fait la pièce sur l'axe de la photo était complètement bloquée. Je pense qu'elle n'avait pas bougé depuis 1000 ans ! vivi
Je n'avais pas osé "forcer". Je l'ai fait ce matin ... un coup de dégrippant ... et ma player unit tourne comme une horloge !

L'année 2013 commence bien !

AH bien trop tard pour la réponse

Non en fait c'est un classique

Il faut démonter la vis
Et souvent cela est oxydé dedans

Un coup de brosse, quelques gouttes huile fine (pas de cuisine ni de l'huile d'olive :lol: ) mais de l'huile pour mécanique auto par exemple)

Retour
Haut Bas