Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Du Mylar

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pierrot_n
  • Date de début Date de début

Pierrot_n

Membres
Membre FF
J'ai cherché partout mais à part sur un site US avec des FDP de folie je ne trouve nulle part de mylar.
J'ai besoin pour protéger la partie centrale de mon Kiss d'une chute de 15x15 cms environ, est-ce que quelqu'un aurait ça à me céder ? Ou saurait ou je peux m'en procurer facilement dans nos contrées (même un morceau plus grand, ça me re-servira par la suite).

Par avance merci pour vos réponses ou propositions.

J'ai déplacé ton sujet pour y répondre

OUi du mylar on en trouve plus du tout
Un pro à ma connaissance vend du vénilia .... mais là ...

J'ai contacté un fabricant en chine on verra bien ....

Bah le Vénilia j'ai essayé pour protéger ma zone centrale sur le Kiss, mais c'était dégueu. Le mylar d'origine est craquelé, et en attendant de refaire le plateau complet je voulais protéger la zone. Trop fin il épouse trop les formes d'origine, et du coup comme j'ai des aspérités plateau ça ressort, et c'est en plus trop brillant donc c'est moche (le brillant fait encore plus ressortir les aspérités).

J'avais avec la doc du Kiss un morceau trop petit de mylar (en demi-cercle) et à priori d'origine donc bien vieux donc noirci, j'ai essayé de le mettre pour voire et l'épaisseur permet de gommer les aspérités plateau pour la circulation de bille et d'atténuer les problèmes esthétique en plus de bien protéger la zone pour ne pas que le phénomène s'accentue et pour que mes retouches de peintures ne bougent pas non plus.

Du coup je l'ai viré car sale et trop petit ça n'allait pas mais c'est bien un morceau de mylar que j'aimerais trouver.

t as une photo de ton plateau? la zone crado?

Non pas en détail, mais je peux faire ça les prochains jours.

C'est le mylar qui a craquelé au milieu avec tous les inserts, on en avait discuté un peu dans la section restau ésthétique, je sais qu'un jour je vais passer par la case retrait de mylar + retouches et vitrif, mais pour le moment je n'ai pas le temps donc je le joue comme ça et je veux donc protéger la zone. De plus j'ai récupéré un plateau de The Machine bien plus joli que le mien (c'est pas difficile), quelques retouches à faire aux endroits critiques (sorties de rampes, couloir de sortie de bumpers), un retrait de mylar + une vitrif, c'est prévu et ça me fera la main sur un plateau en rab avant de prendre le risque de "flinguer" un flip. Mais encore une fois ça n'est pas pour tout de suite (le The Machine au printemps si j'ai le temps, mais le Kiss pas avant l'automne, dès les beaux jours je ne bricole plus dans la gameroom) donc en attendant, comme j'ai pas 50 flips et que tout ça c'est assez récent pour moi, je veux pouvoir profiter de mes machines.

Une bonne âme m'a dépanné pour le mylar, donc c'est bon pour moi pour le coup, mais ce post reste utile effectivement pour si vous avez des plans pour en avoir, vu que cela reste à priori compliqué de nos jours.

Si sa peu te dépanner j'ai une reste de vrai mylar avec encore de 22x8cm d'exploitable.
C'est une chute d'un mylar plateau complet qui vient encore de chez David, elle doit avoir 3 ou 4 ans mais est encore bien.

Du coup ça devrait aller, mais merci beaucoup Fred G5 pour ta proposition.

Pierrot_n a dit:
Du coup ça devrait aller, mais merci beaucoup Fred G5 pour ta proposition.
Sa devrait "pas" aller tu voulais dire, car avec le "mais" je comprends pas trop.

Du coup ça devrait aller car je mettais sur mon post au dessus qu’une bonne âme m’avait déjà dépanné pour le mylar.

Désolé j'avais pas tout lu sur ton précédant post ;)

Retour
Haut Bas