Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Du cliffy fait maison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ced9800
  • Date de début Date de début
C

ced9800

Non Membre
Salut!

Si comme moi vos rampes sont cassées en entrée, ou si vous voulez les protéger, je vous fait part de cette astuce qui ne coute que 0€ (si vous avez les outils nécessaire).
100-0482-1.JPG

Liste des outils: -un morceau de rail pour placoplâtre (récupéré sur un chantier ou acheté en magasin. aucune idée du prix désolé)
-une cisaille
-une pince
-un feutre fin indélébile (ou autre)
100-0470.JPG

Prédécoupez le rail à la cisaille puis la présenter sur la rampe afin de tracer un gabarit.
100-0472.JPG

Maintenant découpez le tout, toujours à l'aide de la cisaille.
100-0473.JPG
100-0474.JPG

Par moment la cisaille ne feras pas tout. Sachez qu'en tordant le métal plusieurs fois à la pince il finit par céder. Vous comprendrez vite. j'essaierai de faire une vidéo si ceci n'est pas clair.
100-0476.JPG

Après quelques minutes de travail voici ce qu'on obtient:
100-0479.JPG

Ensuite présentez de nouveau votre protection fraichement confectionnée à la rampe, puis la "modeler" afin qu'elle épouse parfaitement la rampe et les vis de fixation.
100-0483-2.JPG

Pour finir, un peu d'alcool à bruler sur un chiffon pour effacer les traces de feutre et du mirror cuivre pour faire briller le tout.
100-0487-1.JPG

Je pense que cette manip' est adaptable à tout flipper (je n'ai que le bride qui possède des rampes plastique) Tout ça prend environ 30 minutes. Pourquoi ce priver! Kontent

Bien jouer!! Fais attention par contre
L endroit ou tu as coupé, l arette, va rouiller
Mets un peu de vernis ça empechera la rouille

Bien vu Ced, très pratique et pas très compliqué. Merci sup.

super gamberge !!!

Merci à toi pour ce partage d'expérience. ;)

Bravo ! C'est très propre et très loin de la bidouille ! sup.

Bravo, merci pour le partage d'information sup.

Bien joué vivi
j'ai fait de même sur l'entrée de la rampe centrale de mon Police Force; par contre, j'ai découpé dans de l"inox récupéré sur le pied d'une borne d'arcade. Pas très compliqué à faire (presque) aussi bien que le neuf :lol:

Il ne me semble pas avoir déjà vu ce matériaux rouiller. Mais merci du conseil jimi-x, on ne sait jamais.

Propre et net

Ce que si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors avait proposé
Mais là toi tu le proposes avec de la récupération
Bonne initiative

EN inox cela coute cher s'il faut en acheter et si personne n'a les outils de coupe, il détruira de nombreuses lames ....

Bien joué, propre et net l'ensemble

PS> je pense que les rails sont traités, nickelés à mon avis ?

Couin a dit:
Je crois que c'est plutôt galvanisé.
exact

pour la rouille c est sur que chez moi ça rouille vite et comme je t ais dit la seule zone qui risque de rouiller c est là ou tu a coupé

Couin a dit:
Je crois que c'est plutôt galvanisé.
Bien vu , j'en ai des chutes du montage de laine de verre + placo l'hiver dernier.

Pour Jmi-x : l'hiver dernier ici a pris fin le 28 Juin 2012 :lol:

(t'es le Ced de VP ?)

pas aussi bô que du Cliffy, mais nettement moins cher, ça c'est sur ;)

Moins cher oui. Mais c'est aussi gratifiant de le faire sois même, non?. Qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour nos machines adorées!? :lol:

Génial ton astuce
Je viens d'en faire 1 pour mon Rocky and bullwinkle
2012-09-09-14.58.23.jpg

A défaut d'avoir une cisaille je l'ai fait a la meuleuse joiiinnn
Je sais : C'est plus risqué pour les mains et moins précis à l'arrivée, je l'admet
mais je voulais quand même essayé sur une chute de rail et finalement le résultat est satisfaisant et il rempli parfaitement sa fonction

Encore merci à toi ced9800

J'ai des rails de placo qui ont trainés dehors pendant des mois ça n'a jamais rouillé, c'est vrai que c'est pratique pour le bricolage pour fabriquer des structures et ça coute que d'alle entre 2 à 3 euros le rail de 3m

Pascal

Retour
Haut Bas