Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Driver Arabian nights

B

bubin

Non Membre
Bonjour à tous !

je m occupe de remettre en route un arabian nights et en entrant dans les tests, le flipp redémarre plusieurs fois. Je remarque que la cpu ne boote plus, donc certainement un soucis de 5V (je savais que c était fréquent sur les Wpc, ça arrive donc aussi sur les wpc95) bref la driver a aussi les grosses diodes pour la GI (donc ça a bien chauffé aussi), je décide de la changer.
j en ai justement 2 que j avais donné à david pour divers autres soucis et que je gardais précieusement.
J installe donc une de celle la, et problème de redémarrage résolu.
autre soucis maintenant plus aucune lampe commandées, ni de GI juste le fronton qui fonctionne. Je contrôle les fusibles et la connectique et rien à signalé, je contrôle la tension à J106 et c est bon. Y a donc autre chose.
je me décide de mettre la 2e driver qui me reste et cette fois ci tout fonctionne.
donc si je me trompe pas la différence entre la GI du fronton et celle du plateau est que celle du plateau est commandée par des triacs. Est ce que ça serait ça qui faisait que rien ne s allumait? Aussi pour les lampes commandées ?

bon dimanche à tous.
 
Déjà il te faut une même driver ici

La driver WPC n'est pas la driver WPC 95
Il y a une différence au niveau des 3 triacs de lampes et 5 triacs de lampes
Donc si tuas fait le test ainsi c'est pas bon !

Fait voir un peu ce que tu as essayé en driver
 
C est bel et bien des drivers de wpc 95 que j avais en réserve.
 
Humm
Curieux qu'une n'ait pas réagit comme l'autre
Pas un soucis tout bêtement dans la nappe entre la cpu et driver ?
 
C est possible en effet. Si j avais été plus malin j aurais tout débranché et rebranché sur la même carte avant de la changer encore une fois. Ça aurait peut être résolu le soucis parce que c est en effet très bizarre qu aucune lampes ne fonctionnaient. Bref je te renverrai celle d origine de l arabian a l occasion (pour le problème du 5V et pour les grosses diodes qui chauffent).
bonne semaine à tout le monde
 
A mon avis ce sont pas les driver en faute (sauf celle du +5V là pas photo à refaire)
 
Retour
Haut Bas