Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dracula vs Shadow

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Barde99
  • Date de début Date de début
B

Barde99

Non Membre
Bonjour,

De nouveau à la recherche d'un Flipper, j'ai actuellement 2 modèles qui m'ont été proposés:
Le Bram Stoker's Dracula ainsi que le Shadow.

Le premier est chez un particulier, vendu à 1300€
le second chez un Pro à 1400€

Les états des flips sont corrects, j'attends des photos pour le Dracula.

Mes souvenirs et Virtuel Pinball m'indique que le Dracula est simple d'accés, grand espace de jeu devant les flips et que le Shadow est un peu plus compliqué à gérer.

les deux m'attirent bien que les jeux de ces flips soient différents.

Qu'en pensez vous, au niveau du prix, c'est correct. (sans photos je sais c'est difficile)

Au niveau du Jeux, le dracula n'est-il pas trop répétitif ?
Lequel serait à terme plus intéressant ?

\Barde

Salut,
pour moi et c'est que mon avis je préfère largement le Shadow, jeu meilleur ainsi que l’esthétique.
Pour le prix c'est un peu élevé, je dirais plus autour de 1100 pour le dracula et entre 1000/1200 pour le shadow, après ça veut pas dire grand chose sans voir l'état.

Alors là je ne serais d'une grande aide, car j'aime ces deux jeux de manière identique

Prend les deux

Je pense par contre que le jeu Shadow est plus disons intéressant de part ce qu'il y a à faire et plus énigmatique au sens des gadgets

Merci à vous deux pour vos réponses,

Effectivement prendre les deux serait une solution, mais ma banquière ne va pas apprécier :-)

Joueur de jeu de rôle dans le monde des ténèbres depuis de nombreuses années, Le thème du Dracula m'attire fortement.
Et l'aspect plus technique du Shadow me semble plus intéressant et le thème est pas trop mal.
Dilemme.

Je vois le Shadow cette semaine, cela éclaircira mes idées.

D'autres avis sont les bienvenus.

salut, les 2 flips sont sympa.
1300 le dracula c'est quand meme un peu excessif surtout chez un particulier (j'ai vendu le mien dans les 850)
1400 le shadow chez un pro pourquoi pas mais faut bien inspecter la bete car y a souvent des reparations de fortune (reparations faites a la va vite quand ils sont en exploitation)

prend le temps de faire quelques parties, de tester toutes les fonctions et fait les test après ces quelques parties. tu peux avoir quelques erreurs qui ressortiront...
Regarde bien l'état des plateaux (le plus chiant à récupérer propre), les decors (les plastic set peuvent vite chiffrer), les Dot...
après ce sont deux bon flips, prend celui qui t'attire le plus.

Merci,

Le soucis, c'est que les 2 m'attirent. ;)

Je vais voir le Shadow demain.
Je verrai alors l'état du plateau, le pro qui le vend, m'a encore indiqué ce matin que les 2 plateaux sont en excellent état.

Si celui-ci est ok, je pense que je le prendrai,
On verra pour un second flip plus tard :lol:

Oui pas facile de choisir des fois
Fait fonction de ton dernier critère qui fera tout basculer --> le porte monnaie ;)

Le porte monnaie est un critère de seconde zone, je suis prêt à mettre le prix pour un flip qui me ferait tilter.

Sinon, ma visite chez un "pro" s'est soldé par un échec.
Le shadow était bien présent, une caisse nickel, un plateau très propre, mylar, pas d'usure au niveau de la porte du sanctum.
Mais le flip est éteint !
Je demande donc au "pro" pour tester le flip, et il me dit qu'il ne peut pas l'alimenter.
On avait beau être dans un petit atelier, je ne voyait rien empêchant de tirer une rallonge.

J'ai donc pris mes jambes à mon coup !
150 bornes pour voir un "pro" et ne pas pouvoir tester un flip.
Je suis revenu un peu frustré...

On en rencontre souvent des gens comme cela ?

Sinon, combien vaut un scared Stiff pour vous ?
J'attend des photos...

Bon, je me pris le dracula samedi.

Particulier très sympa. Le flip ne rentrant pas dans ma voiture, il me l'a amené dans la sienne.
je lui ai même fait rater le début du match (il a rien perdu :lol:)

Quelques griffes sur la caisse, facilement rattrapable.
Le plateau est nickel.

je suis happy.
Reste plus qu'à monter les scores vivi

J'ai quelques questions technique: je change de section...

Tu nous fera une présentation de ton jouet :lol: ;)

Retour
Haut Bas