Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dr who malade. C'est grave Doctor?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BigPanik
  • Date de début Date de début
B

BigPanik

Non Membre
Bonjour à tous. Je viens vous demander un peu d'aide car mon Doctor Who a décider de faire des siennes.

Il fonctionnait à merveille, quand, d'un coup, plusieurs problèmes sont apparus.
Ca à commencé en pleine partie, par un reset. Le mini plateau qui bouge out seul et les flip incontrôlables. Puis, suite à l'extinction: impossible de repartir, pas de son, pas de lampes, pas de DOT, rien.

Je decide de l'ouvrir. La CPU reste bloqué D19/D20/D21 allumées. J'appui sur l'ASIC, D19/D21 reste allumées, D20 éteint. Je débranche les connecteurs, et fini par trouver que quand la carte DOT est débranché le flip boot (D19 éteinte, D20 clignote et D21 ON).

Je me dis que je suis quitte pour une réparation de la DOT board, mais en tentant une partie ça se complique.
Les clips ne répondent pas, et s'action tout seul dès le lancement d'une partie (et ils ont la bougeotte avant).
Le mini plateau se lève et retombe lourdement sans y être invité.
Et pour finir, le fusible F112 finit par rendre l'âme au bout de 2 minutes d'allumage.
Une vidéo est surement plus parlante (à aucun moment je touche les boutons des flips):
http://www.youtube.com/watch?v=HbnWAvvFFc8

La carte DOT est débranchée sinon D19 et D21 reste allumée.
J'ai mesuré 4,87V et 11,81V sur la carte CPU.
A 4s: allumage
A 23s: Reset manuel car la sequence de boot n'a pas aboutie (pas d'animation des lampes)
A 58: ajout d'un crédit
A 1:05: Start (le flips se lèvent direct)
A 1:13: launch ball
A 1:40: fermeture de la porte: le mini plateau entre en test, monte difficilement et retombe lourdement.
A 2:01: le fusible F112 lâche, les flips retombent
A 2:18: impossible de lancer la bale sans le F112

Quelqu'un a t il une idée du point commun à toutes ses pannes?
Merci énormément

le reset c'est probablement un condo, un pont de diodes et un régulateur sur la driver, problème connu wur Wpc, mais apres il y a peut être autre chose.
essaye en débranchant toutes les cartes (nappes grises) pour voir ce que dis ta Cpu

Cela ressemble à un souci d'alimentation tout cela

La driver est en bon état ?

Pour ce qui est des batteurs cela semble être faute à la nappe ou cpu, mais là je ne sais que dire
Par contre ne laisse en aucun cas le dot branché et faire ces lignes en surbrillance, cela l'usera et l'abîmera rapidement.

Tu doit pouvoir lancer le jeu, sans fliptronic ni de carte sons branchées.

Essaye déjà cela ainsi.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je commence à isoler les problèmes.

J'ai accumulé les bêtises sur ce coup, en ayant mal rebranché la nappe CPU/Flitronic (coté CPU, seuls les pin du haut était connecté et coté Fliptronic les pins 1&2 isolés/tordus). Maintenant les flips refonctionnent.
Donc cartes CPU + fliptronic + Audio OK

Par contre, si je connecte la carte DOT, la CPU ne boot pas (D19 allumé). Le mauvais câblage a t il pu détériorer la carte DOT?

Le problème du mini plateau semble mécanique, je regarderai.

Merci encore

Le décalage de la nappe normalement ne détruit pas des composants, enfin comme cela sur ta carte de gestion DOT
Cela doit être un hasard malencontreux !

Pour moi ce que fait ton time expander est le symptôme d'une gearbox (boite de démultiplication de force derrière le moteur) malade. Le fait qu'il tombe d'un coup montre que la gearbox ne le retient plus. C'est probablement un engrenage qui tourne à vide sur son axe.

La Gearbox est HS. Le couple d'engrenages au plus prêt du plateau est complètement détruit, les dents sont rabotées et ne font plus leur travail.

David, je peux te faire parvenir ma DOT board ainsi que ma sound board (un petit problème d'ampli son qui a tendance à couper de temps en temps)?

Merci à tous

c'est pas ca qu'il te faut

je met un liens si david le valide

http://www.mercideluipasserlelienparmp.com/pinball-parts/14-7976

[MODERATION : lien concurent direct à RP. Au mieux envois lui par mp.]

Il peut y avoir 2 moteurs + gearbox sur un Dr Who. Le premier pour le mini plateau et le second, optionnel, et uniquement présent sur les 100 premiers exemplaires (prototype) pour faire tourner la tête du Dalek.

Sur ce site il s'agit du moteur pour le Dalek, car il n'y a que de la mécanique à ajouter pour avoir l'option. La rom inclus déjà la partie logiciel.

Elle a bien pris dans les dents la boite de réduction !!!

Retour
Haut Bas