Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Drôle de problème switch matrix sur SBM

medusa

Membres
Membre FF
salut,

j'ai eu un problème de switch matrix bizarre sur le Silverball Mania que je suis en train de remettre sur pied

au départ, j'ai le jeu sans électronique dedans (swap de caisse et puis remisé des années durant etc), je remets donc le nécaissaire en ayant pris soin de refaire tous les connecteurs

j'assemble donc 1 mpu, 1 rectifier board et transfo, 1 carte son, 1 lamp driver et comme je suis de nature flemmarde, une sol.driver piquée sur le Spectrum que je venais de démonter et qui là marchait sans problème (histoire donc aussi d'éviter d'avoir à tester une sol.driver)

je me retrouve avec un problème de switch matrix - la 1re colonne déconnant joyeusement et suivant humeur m'indique en test les N° exacts ou bien farfelus , et une bobine activée 2 fois, alors que d'autres pas activées ni en test, ni en jeu

après vérification de toutes les options concernat les switchs, je change la sol.driver vu un début de resets permanents, dont la source ne pouvait pas être le cpu (j'en avais testé 3 - statistiquement improbable que le même problème aparaisse sur 3 cartes)

après changement, tout marche nickel

tant mieux, mais je reste perplexe - des Bally/Stern d'alors, j'en ai (et j'en ai eu) une floppée et les problèmes switchs font partie de la routine

keçako? OUIIIINNN
 
J'ai pas tout suivi là Medusa .....

Tu veux dire qu'en ayant remplacé la carte driver tout est redevenu normal et fonctionne

Si oui c'est un souci du +5 V, régulateur ou connecteur
 
oui, et les connecteurs ne sont pas en cause, car tous refaits

je n'etais pas conscient que les 5v et/ou régulateur pouvaient avoir un impact sur la switch matrix
 
En fait quant le 5 V est défectueux, normalement la cpu ne devrait plus du tout démarrer
Mais des fois il y a une ondulation résiduelle soit du VAC
Et cela fout un de ses bazar

Pannes en tous genres
Soit possible les afficheurs, les contacts de plateau etc ....
 
Retour
Haut Bas