Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Double flip reset sur Doctor Who

Firepawa

Membres
Membre FF
Boujour à tous,

Après avoir réglé le pb le plus courant sur Doctor Who, le Time Expander qui ne marche pas, je me retrouve avec le problème le plus courant sur les WPC (à en croire les forums) : le reset de la CPU lorsqu'on double flip en même temps.

Voici quelques mesures prises sur la driver. Le première série prise juste après le boot et la seconde quelques minutes plus tard:
TP1 (+12VDC unreg): 13.5V 13.9V
TP2 ( +5VDC): 4.88V 4.91V
TP3 (+12VDC reg): 11.6V 11.85V
TP6 (+50VDC): 71.7V 72.2V
TP7 (+20VDC): 20.9V 20.9V
TP8 (+18VDC): 15V 15.33V
Le +5V semble un peu faiblard... cause habituelle des resets à en croire ce qu'on trouve sur le net.

J'ai aussi mesuré les tensions entre les pin du J101 et la tresse de masse. Mais j'ai cru lire quelque part que ces tensions ne peuvent pas être mesurées comme ça... est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ou infirmer ?
J101
1: 5.22VAC
2: 5.11VAC
3: *
4: 7.8VAC
5: 7.8VAC
6: 7.1VAC
7: 7.1VAC
Si ces valeurs sont fiables, le 7.8VAC et 7.1VAC semble bien trop faible non ?

J'ai aussi testé le thermistor en le shuntant mais ça n'a pas supprimé les plantages, j'en ai donc déduit qu'il etait encore bon.

A partir de là que puis-je encore tester ? Qu'elle la route à suivre ?
Je continue de lire et relire le si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ainsi que tout ce qui me passe sous la main.

Merci à tous.

Cherche pas

Condensateur, régulateur de 5V à remplacer et son pont à diode

J'ai remplacé le condensateur C5 (15000uF, 25V) et le jeu ne reset plus (on va voir combien de temps ça tient). Je n'ai pas encore remplacé pont de diode BR2 et le condensateur C4 car je n'ai pas encore les pièces mais ce ne sont pas les pièces originales: l'exploitant à qui j'ai acheté l'appareil les avait déjà changé (je ne sais pas quand par contre).

merci encore.

mets des 22.000 µF et change le pont à diode
AU besoin tu as cela sur mon site pro

Retour
Haut Bas