Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicolas78
  • Date de début Date de début
N

nicolas78

Non Membre
Bonjour a tous je suis bien embeté avec mon flipper je l ai restoré et fait reparer les cartes electronniques par david mais il ne fonctionne toujours pas
Je ne l ai jamais vu fonctionner et je m interroge sur mon ecran dot

Je suis dans le 78 limite 95 vers poissy et je recherche quelqu un possedant un flip sega ou data east pour monter mon dot et enfin savoir si il fonctionne .

Merci d avance a celui ou ceux qui me viendrons en aide
Bon flipp :-)

Bonjour,

De quel flipper s'agit-il ?

Si c'est un dot standard 128*32 ca peut se tester quasi n'importe ou !
Par contre si c'est un SEGA avec la carte additionnele derriere le dot et que c'est cette carte qui pose problème, ou dot 192*64, il faut un flip de la même génération.

Pour tester la dalle dot j'ai mon testeur (http://www.flipprojets.fr/DMDtester_FR.php) et suis pas loin de Poissy.

Il a un afficheur 192*64

Oui il te faut savoir pour l'afficheur

Sinon le reste c'était de la folie je te rappelle

Cpu oxydée
Carte gestion affichage tellement oxydée et en panne de surcroit ... Je t'ai bien conseillé de vérifier la connectique aussi

Ton afficheur marche pas non plus si tu n'as pas le +18 V des lampes

Les connectiques sont en bon etat pas une seule trace d oxydation donc de ce coté la ok
La tension prise sur la prise d alimentation du dot est bien de +5v et +18v
Mais le fusible temporisé f3 de 8A fixé dans le fronton en dessus des 2 gros condensateur bleu saute quand justement la prise d alim du dot est branché .

Une question le flipper peut il demarrer sans son dot ? Car meme fusible changé et dot non cablé le flipp n a aucune reaction seul les lampes #44 restent allumé . Jusque ici j avais un bruit repetitif de fusil mais maintenant plus rien

Merci

Donc le dot est HS

La carte cpu doit tourner OUI, sans l'afficheur !

Oui exactement cela

Mais il doit y avoir un sérieux souci dans le jeu....

Retour
Haut Bas