Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question DOT sur stern whitestar

F

Freeman

Non Membre
Bonjour tout le monde. Hier soir, j'ai rallumer plusieurs flips qui "dormaient" depuis quelques mois. Quelques petites mauvaises surprises sur certains, dont je devrait pouvoir m'occuper, mais une m'interroge.

çà concerne le dot de mon Ripley's. J'avais déjà eu des soucis de lignes manquantes ou dot dégazé sur d'autres flips, mais pas ce problème là.

Comme vous le verrez sur les photos, j'ai une colonne qui déconne sur la gauche, on dirait qu'elle s'allume en décalé, ce qui devrait être allumé est éteint est inversement. En mode test, selon les séquences, j'ai tout qui s'allume normalement ou au contraire la colonne incriminé qui reste éteinte ou allumé en permanence.

J'ai donc testé avec un autre dot en utilisant la carte display et la connectique d'origine du Ripley's, tout fonctionne nikel, donc le souci vient bien du DOT !

Ce ne sont pas des pattes rigide mais une sorte de nappe souple aux niveaux des lignes et colonnes. Ma question est : ce genre de problème se répare t il ?

Merci pour vos retours.

IMG_20191231_001843.jpgIMG_20191231_001924[1].jpgIMG_20191231_001952[1].jpgIMG_20191231_002059[1].jpgIMG_20191231_002108[2].jpg
 
Cela peut être deux choses (mais en tous cas sur le circuit électronique ça c'est certain)

Un registre à décalage haute tension qui a une sortie en court circuit, ou alors le décalage qui ne marche plus
En tout état de cause afficheur à dépanner

Fait voir le type de carte et CI au dos de l'afficheur
 
Salut Freeman pour moi comme David problème clairement sur l'électronique elle même au dos du Dot , par contre quoi en défauts je saurai te le dire...
 
Retour
Haut Bas