Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu dot frankenstein qui ne s'allume pas

fredopassion

Membres
Membre FF
Soirée de mer......
Après un problème sur mon RFM , j'ai voulu faire une partie sur mon frankenstein est là ,le flipper s'allume mais pu d'affichage et un petit gout de chaud dans le fronton.
Décidément je suis maudit .
à priori la dot est HS.
 
Aucun rapport
Les résistances là chauffent et cela est normal
C'est la matrice à lampes
Cherche pas les défauts ou ils ne sont pas

T'excite pas pour dire la dalle HS
Déjà ça j'en ai réparées plein
Donc théoriquement cela ira va

Fait voir le dos de la dalle, la partie électronique de celle ci

Sinon as tu les lampes commandées qui s'allument ?
Car les deux sont liés
Pas de 18 V cela peut être la cause tout bonnement le fusible là
 
Bonjour.
voila quelques photos de la dalle.
20200517_095401.jpg20200517_095955.jpg20200517_100008.jpg20200517_100013.jpg

c'est le fusible sous la carte alim qui saute systématiquement, par contre le flipper fonctionne ,on peu faire une partie avec éclairage flash mais sans la dot.

20200517_104614.jpg
 
Ah oki la dalle est donc en court circuit

Envoie moi sur le mail d'rp des photos de forte taille (que je puisse zoOmer) sur la partie electronique uniquement

Il ne te manquait pas de lignes, ni colonnes avant, rien de tout cela

Normalement je dépanne cela mais fait voir les photos d'abord
 
Il y a une paire de mois je t'avais envoyé des photos de la dalle parce qu'il me manquait 2 lignes horizontales sur la dot.

et tu m'avais dit que ce modèle ne ce réparait pas, et de l'amener au bout.

Sachant cela, n 'est il pas plus judicieux de changer la dalle. Pasur
 
Les lignes non clairement cela ne ne peux pas faire
La partie Haute tension l'alim à découpage ça si je peux faire
 
Sachant cela, n 'est il pas plus judicieux de changer la dalle.

Plus de 450 euros HT pour mon prix d'achat, t'entend bien ... rajoute TVA, IS, frais d'envois assuré etc .. et une pauvre marge minime et ... c'est 750 euros TTC et là je parle du prix sans rien quasis hin en marge, pas de SAV pris en compte Ho que non ...
 
Bonsoir.
c'est sur que ça pique un peu. iPleur

Je t'enverrais les photos en gros plan de la dalle ,sur le mail d' RP.
Merci :)
 
Sinon y reste la solution LEDs couleur a 279 E la Dalle XL qui ne tourne qu'au 5v.... Ouais je sais les LEDs c'est le mal ! :p
 
ikoo
Ça m intéresse, c'est plus correct.
Surtout qu'il me manque déjà des lignes sur la dalle.
Y a t'il des modifications à faire.
 
Salut, si tu prends un Dot LED tu feras une petite vidéo, histoire de voir se que ça donne.
 
fait une petite recherche en ligne, tu va les trouver facilement, y a même des annonces sur LBC. Sinon tu à les espagnols de chez SP qui les propose plug'n play. Je conseille juste de les alimenter par une petite alim dédié plutôt que les brancher direct sur le 5V du flip avec le cable fourni. Y a aussi la solution "éco" d'utiliser une vieille dalle LCD de PC portable, mais y a plus de taf à faire. Le rendu couleur est sympa mais cyclique, donc colorisation aléatoire un peu moins sympa. Mais çà sera toujours mieux qu'une dalle qui fonctionne pas ! :p
 
Désolé, je suis assez novice en la matière qu'est ce que t'appelle une alim dédié, et quelle modèle.
Merci pour les renseignements ;)
 
une petite alim en 5V, 10 ampères devraient aller. çà se trouve dans les 10 E. Tu la raccorde direct au 220V qui arrive au boitier primaire ou se trouve l’interrupteur.
 
J'ai déja vu des vidéo des Dot color DMDMK66 Espagnol, il est vrai qu'ils sont 2x moins cher que le DMD color Américain, mais à voir le rendu ????
 
Quand je vois le travail et l exigence de freeman je pense qu' il n' y a pas de problème.
Et 750 euro pour un flipper de 25 ans, ça fait un gros budget.
La, en plus y a la couleur.
 
ikoo
Ça m intéresse, c'est plus correct.
Surtout qu'il me manque déjà des lignes sur la dalle.
Y a t'il des modifications à faire.

En tous cas si tu ne fais plus rien du vieux, le jette pas, à l'occasion envoie le moi :)
 
Retour
Haut Bas