Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Dot éteint sur Doctor Who

Joe Bolino

Membres
Membre FF
Bonjour

Je viens d'acheter un Doctor Who. Configuration, nettoyage, petites réparations diverses, tout allait bien sauf qu'il manquait la dernière colonne à l’extrême droite du dot. Bon, quelques pixels en moins sur le bord, rien de dramatique. Enfin peut être pas. J'allume le flip, rien sur l'affichage. Dot éteint. Tout le reste fonctionne. Changement des 2 fusibles de la carte vidéo qui était surdimensionnés d'un facteur 10 !!! Je mets les bons, toujours pas de dot et fusibles fondus. Je mets des fusibles un plus "costauds" un peu inquiet. Pas de dot mais ils tiennent. Lorsque je teste les tensions, j'ai bien toutes les tensions sauf le 62 V. J'ai besoin de lumières !
Merci d'avance
Joe
 
Salut,
Mauvaise idée de mettre des plus « costaud »...
Remets les bons, cela ne fera qu’aggraver le problème meme si ça marchait avant avec des valeurs plus élevées, il faudra chercher la panne.
 
Clairement surtout pas augmenter ici de trop les fusibles
0.5 -0.75 au grand maxi
Au dessus c'est qu'il y a un gros court circuit
Clairement avec le peu que tu as dis, transistors surement HS, Zéner et ou résistance

Fait voir un peu ta carte en photo

Au besoin mes services Pro de dépannage sont là pour --> Restorpinball
 
Tout à fait d'accord pour le remplacement des fusibles par des plus fort à bannir à une remarque près : les fusibles que l'on trouve sur le marché sont parfois très mal calibrés, en tous les cas ils ne sont pas suffisamment retardés et fondent à l'allumage à cause des forts appels de courant des condos et self inductions. Cet été avec les fortes chaleurs j'ai du changer plusieurs fois les fusibles des bumpers de mon Monte Carlo et celui de l’éjecteur de bille sur mon Robo War. Après les avoir sur dimensionnés de 20% (3A au leu de 2,5A je crois me souvenir) plus de problème. Demain il fera jour et je ferai qqs photos de la carte vidéo que je posterai.
Pour en revenir au Doctor Who, la plupart des fusibles étaient sur dimensionnés, certains même rafistolés avec un brin de cuivre soudé sur les bornes. Je les ai tous vérifiés et changés.
Demain il fera jour...
 
Chose promise etc.
Dis moi, qu'est ce qui se cache sous l'étiquette "Do not remove waranty void if removed..." en haut à gauche de la carte.
Comme tu peux le voir, le flip sortait d'exploitation et avait pris cher en suie et poussière. J'ai eu pas mal de faux contacts au niveau des lampes.

IMG_6391.JPGIMG_6390.JPGIMG_6389.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
les fusibles que l'on trouve sur le marché sont parfois très mal calibrés, en tous les cas ils ne sont pas suffisamment retardés et fondent à l'allumage à cause des forts appels de courant des condos et self inductions

Non ils sont bien calibrés en Europe
Par contre les fusibles US …. pas du tout
Genre un de 2 amp peu passer 7 Amp . ... d'ici là tout brûle ….

En tous cas oui il faut des fois ajuster cela à la valeur la plus proche au dessus
 
Le peu que je vois l'alim haute tension est à refaire :) surtout vu à tous les coups les fusibles mal dimensionnés ….
 
Retour
Haut Bas