Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Documentation Nitro Ground Shaker

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Je viens de faire une nouvelle acquisition, un NITRO GROUND SHAKER.
Bien sûr en panne: le led reste allumée et pas de flash.
J'ai essayé de récupérer la documentation sur le site www.ipdb.org mais celui ci n'est pas très bien scanné.
Si vous avez vous un exemplaire en PDF je suis preneur.
Je ne vous parle pas des bidouillages faits sur les cartes, David va pleurer (photos à venir)
 
Faudrait que tu me montres cela avant MDR !

Fait péter les photos que l'ont voit tous les carnages et en même temps cela informera de ce qu'il ne faut pas faire ...
 
Voici 2 photos des "réparations" faites sur la carte d'alimentation et le driver.
IMG_4328.JPG IMG_4329.JPG

Je fais donc dessoudé ces fils et envoi chez RP.
J'ai devoir refaire le connecteur J3 dans le fronton aussi que celui de la carte d'alimentation.
 
Pour le connecteur J3 puis je utiliser le schéma du BLACK JACK.
BLACK JACK:
Extrait BLACK JACK.JPG


Extrait du NITRO GROUND SHAKER pas très lisible:
Extrait GROUND SHAKER.JPG
 
Alors clairement J3 sur la driver sera à refaire sans faute
Il y a pas à tergiverser :p

Pour le connecteur il faut respecter le manuel par contre
Logiquement J3 identique sur tous les jeux ayant la même driver
Mais je m'avance peut être un peu pour les couleurs de câblage
Là je ne sais pas dire de tête et loin s'en faut ! Il y en a des trop

upload_2018-11-18_19-12-57.png

Un peu plus propre pour lire ici
 
Comme je dois changer la Blackglass, j'n ai trouvé une neuve pour 350 dollars.
Qu'en pensez vous ?
 
Cela pique :p et fait mal auC.. je trouve cela pas donné, sans compter les frais de livraisons liés et douanes !!!
 
une vitrophanie collée derrière une vitre (quand un adhésif plateau coûte 49€ livré) il doit y avoir moyen d'avoir un bon rendu si on trouve le fichier...
 
Dans les 350 dollars tout est compris ( Blackglass + frais de port)
J'ai recherché un fichier mais hélas je n'ai pas trouvé.
 
Plus en plus de sites ferment .... faute sans doute ici du copyright Williams ...
 
pour une utilisation personnelle, ça pose pas de problème c'est légal... mais certains font faire du business dessus : et là, ça tue tout le système
 
pour une utilisation personnelle, ça pose pas de problème c'est légal... mais certains font faire du business dessus : et là, ça tue tout le système

Pour toi et toi seul OUI
J'en ai parlé avec Rick de Planetary
Il a fait quelques mails de masses pour informer sur tout cela
Il n'est pas d'accord du tout
Bon je peux comprendre aussi car lui à sortis des milliers de dollars pour les droits.
J'en ferai exactement de même
Mais bon

Ce qui compte c'est la qualité ... Les copies sont merdiques
Sauf que ...
 
En perso, il est légal de faire ce qu'on veut en réimprimant une backglass pour son flipp.
Clairement c'est difficile pour les pro car ils doivent rivaliser sur la qualité ou l'innovation pour convaincre des particuliers qu'il vaut mieux acheter que refaire soi-même. Ils préfèreraient que les particuliers ne se dépannent pas entre eux...
Mais ça pousse vers le haut : je trouve super que des pros innovent et proposent des produits avec des licences, j'aime le concept des backglass avec effet 3D par exemple de planetarypinball
BoP_3D_mid.gif
 
Le bon vieux truc des années 60
Le truc strié là suivant l'éclairage
En tous cas l'idée est bonne
Mais est ce que cela se vendra ???

Comme tu dis le tout est de trouver une entente prix , qualité qui fera que !
 
Comme tu me l'as préconisé D... je suis en train de refaire les connectiques défectueuses.
Je me trouve avec un souci sur la connectique J3 du transformateur.
En position 13 du connecteur, je ne retrouve pas le fil de couleur Blanc Jaune dans le faisceau.
Ce fil correspond à SOL.BUSS.
Il démarre de où pour arriver au connecteur ( nouveau fil que je veux mettre en place.
cable en 13.JPG
 
Retour
Haut Bas