Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

doctor who -souci avec le ball kicker

jimy_speedt

Membres
Membre FF
bonjour,

j'ai un petit souci avec mon lanceur de billes. il m ejecte correctement la bille, mais il lance la bille immédiatement (comme dans un second chance). La vitesse de bille a l'air assez lente également.
Je mesure 71v sur les pattes de la bobine ainsi que sur le connecteur associé sur la power driver. Le manuel préconise 50v.

merci de vos idées

personne n'aurait une petite id?

c est assez étonnant. parfois il ejecte la bille et la met en jeu automatiquement et sans raison, d autres fois il ejete une deuxieme bille sans la lancer, et meme parfois il ejecte la bille normalement sans la mettre en jeu.

toutes les suggestions snt les bienvenues, merci

Commence par vérifier et nettoyer le magasin à billes, et les optos.

Pour la tension c'est normal ;) aucune inquiétude là.

Après avoir remis de l'ordre au niveau mini plateau, je reste avec ce souci.

J'ai regardé des microswitches et tout m'a l'air normal. En fait même en cours de jeu, le kicker s'actionne tout seul. Non seulement il envoie la bille en auto alors que le bouton doit être appuyé pour la lancer, mais en plein jeu on voit la bobine du lanceur qu'il s'active.

A quoi pourrais-je encore regarder ?

Merci

J'ai un peu plus d'information à communiquer.
L'éjecteur de bille en bleu revient extrêmement lentement à sa place, comme s'il était amorti mais plus qu'amorti. Il ne descend parfois même pas assez bas pour laisser passer la bille suivante afin qu'elle se place pour ejection.
Qu'est ce qui fait revenir cette pièce à sa place normale ? est-ce le ressort de plongeur (en rouge) ?

Mis à part cela je m'interroge sur le pourquoi la bobine de lancement se met en route toute seule lorsque la première bille est éjectée. Elle ne le fait pas pour toutes les balles et parfois elle fonctionne plusieurs fois en auto alors que la bille est en jeu.

Merci

L’articulation là est à démonter
C'est la seule qu'il faut huiler au niveau de l'axe, et que l'axe de rotation qui est fixé sur le plateau

Par contre si la bobine tire anormalement, c'est un souci de transistor.

Retour
Haut Bas