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Divers problèmes sur 1 BK2K

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pipiou_ch
  • Date de début Date de début
P

pipiou_ch

Non Membre
Hello les jeunes,

Plusieurs problèmes sur mon BK2K que je viens de rentrer.

Premier problème:

Le moteur de la banque de cibles sur le plateau supérieur ne fonctionne pas (Même en test):

J'ai déjà testé les fusibles et la continuité --> Ok

Comment tester directement le moteur ? comment simuler ça ? Voltage ? je suppose continu !!

Deuxième problème:

Je lance une partie 1 joueur, il me dit "I am the Black Knight".....(J'adore) et, à la moitié de l'affichage sur l'afficheur du bas --> plus rien, écran noir et le 5v et diag restent allumées et blanking éteinte sur la CPU

Si je mets plusieurs joueurs il démarre des fois, bizarre non ?

Au démarrage il met APPUYER ADVANCE POUR LES TESTS

ETAT DES TESTS:
Verif contact 16 moteur bas
Verif contact 24 moteur haut

Je précise que ces 2 contacts fonctionnent en test

Des idées ???

Dom
 
Il y a un bogue sur les B2K au niveau moteur
Clairement et reccurent !

Ton défaut affiché et souvent présent même si le moteur marche bien
Cela doit tourner vite
Soit ton moteur est un 24V mais AC
Avec un réducteur
C'est le même sur le Pinbot, Mousin etc ....

Regarde déjà la carte relais qui pilote le moteur
Si le relais ne clique pas, donc déjà un souci de commande ou fils
Oui fils car il arrive que le connecteur du plateau supérieur est en défaut ou encore le transistor sur la cpu

A vérifier déjà

Ton moteur pour le tester, suffit de :

Prendre sa valeur ohmique
Après essayer de l'alimenter en 24VAC ALTERNATIF
 
Bon j'ai fait le test:

Valeur Ohmique= 47 Ohms

Et avec une alim en 24 volts --> le moteur ne tourne pas !!

Et pour le reste des mes problèmes au démarrage ?

Dom
 
Je ne sais pas pour les autres soucis par contre ce qui pourrait être la cause

Essaye de démonter le moteur et la boite de réduction
Possible qu'un engrenage soit HS ou simplement le système de blocage de sens est HS
 
Bonsoir,

Bon le moteur est OK finalement, il tourne avec une alim 24 V en AC

Mais toujours pas dans le jeu...

Et toujours ce démarrage bizarre, Hypno74 a eu le même problème avec le sien

Hypno74 a dit:
Je lance une partie, voix du chevalier, 00 inscrit sur l'afficheur avec les éclairs déroulants, et environ 4 secondes après (avant qu'il me donne la bille) => plus d'affichage, partie arrêtée, ne reste plus que la GI allumée.
Je coupe le jus, ré allume et rebelote si je lance une partie.
Et je ne trouve pas la cause

Le plateau du haut semble bien branché dans mon cas

Une idée ?

D'autre part, il me manque un opto sur une des cartes accolées aux cibles tombantes --> quel est la référence ? il y en a sur RP ?

Pipiou
 
T'as tout bon Dom pour les optos

Je ne sais franchement pas pour le boot du jeu !
 
Ah bah bravo le Pioupiou ! Un sujet par problème et par auteur, je vais devoir te bannir abu1
 
Ouais bin en attendant je n'ai pas de réponses !!!!

J'attend l'opto qui devrait régler un problème
Mais:
Moteur OK mais ne tourne pas dans le jeu
Ne démarre pas avec 1 joueur

Pipiou
 
Je n'ai su te répondre car je n'en connais la réponse, désolé
 
Bon pour le démarrage, c'est OK

En fait j'avais abaissé manuellement la banque de cibles pour pouvoir prendre la rampe

Mais le flip ne veux pas démarrer avec le contact Haut ouvert !!

Donc ce problème est réglé !!

Reste le moteur...

Dom
 
Bon alors je ne sais pas si cela va t'aider mais :
Sur mon white water, j'ai eu une fois un problème avec le moteur du big foot qui ne voulait tourner que dans un sens, le moteur était pourtant bon, mais il y avait des bouts de soudures qui étaient tombés sur la carte du moteur faisant un tas de soucis..
Bref, cela n'a surement rien à voir mais inspecte quand même de ce côté là, enfin si il y a une petite carte commandant le moteur.
 
pipiou_ch a dit:
Bon pour le démarrage, c'est OK

En fait j'avais abaissé manuellement la banque de cibles pour pouvoir prendre la rampe

Mais le flip ne veux pas démarrer avec le contact Haut ouvert !!

Donc ce problème est réglé !!

Reste le moteur...

Dom
Ah donc tu avais un ligne de contacts en défaut à cause de l'opto ....
 
Non, Non

L'opto c'est pour les cibles tombantes

La c'est le switch du moteur (Switch 16) qui doit être fermé pour que le jeu démarre

Sinon pour mon moteur ??

Dom
 
On voit déjà l'action du moteur dans ton autre discussion ;)
 
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