Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Divers problème flipper BLackRose

T

thonyo83

Non Membre
Bonsoir tout le monde
De temps en temps et lorsque j'arrive à faire une partie sur mon flipper j'ai un message sur l'afficheur qui me dit: SW blanc allumé
Vérifiez s'il vous plait
Avez vous une idée ?
Je vais commençer par un de me premier souci
Impossible d'accéder au menu avec le bouton Enter
Comment puis je faire pour localiser le problème ?
Merci d'avance
IMG-0086-1.jpg
 
Tu avais présenté que tu avais de l'acide sur la cpu ...

Pourrais je le voir ?

La carte en question est en fait en bas à gauche
 
bj,j'ai change uln 2803
il est sur support===> 3 euros
pour l'accés au menu voir bp sur le connecteur j205/ pin 5/6,c'est peu etre aussi le contact sur la barette qui est à nett...
voir avant si le bouton FIRE n'a pas etait enlevé et remrplacé par la commande de flipper
attention /masse en ligne .... si le bouton est viré il faut verifier le connecteur j205/204===> cpu
et aussi 74ls 74 à la gauche des piles ...
sinon c'est un trés bon jeu...je regrette de ne plus l'avoir.....
bien à toi.....
 
.... le 74LS74 ???????

Didier confond pas ta cpu dépannée et cette cpu là ;)

Il y a eu de l'acide c'est sur .

Maintenant son soucis il faut passer en test contact pour vérifier avant tout ce qui ne vas pas

Si ce n'est que le ULN2803 oui pas cher ce dernier sur RP

A vérifier car la cpu à déjà été dépannée mais l'acide pas totalement supprimé
De plus certains composants semblent être vieux les deux LM339 en bas à droite)
 
Bonjour, merci pour vos conseils
Pour éliminer les trace d'acide, que faut il faire ?
Avec une bombe pour nettoyer les composants cela suffit-il, avez vous une marque spéciale ?
Merci d'avance
 
Non pas du tout
Cela fera rien
Il faut refaire cela en dessoudant les composants, remplacer les composants oxydés et vérifier tout cela
Il faut aussi des fois refaires des pistes mangées par l'acide

Mais attention c'est très fragile et demande de l'expérience sur cette carte
 
NON?NON?ET NON .....IL FAUT LAISSER TREMPER LA CARTE DANS UN MELANGE VINAIGRE blanc et eau
elimine l'acide (mais il faudra refaire les pistes et changer certains composants )
mais je suis d'accord avec dAVID sur une cpu 89 les support n'aiment pas l'acide ....
sinon pour moi il faut d'abord retrouver le fil blanc /orange ===>verif con===>via shemas
pour le menu il faut verifier le bouton poussoir sur la barette (shunter en direct le bouton poussoir )
sinon je pense que je ne confond pas ..... c'est bien un sn74ls240n....
verifier q1 aussi.....(en bas à droite)pour david ===> the boss .....
il ne faut pas qu'une bille à 1.5 euros se transforme en victoire à la Pyrus ......MDR LOL..............................
 
Retour
Haut Bas