Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Disques non pris sur seeburg

Stef44

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Me revoilà avec pas mal de boulot d'effectué sur mon seeburg celestia. Tentative de mise en route, et un échec. Le chariot fait 2 allé retour mai ne prend aucun disque !! Test de la pile effectué et toujours la même chose. Je précise qu'avant le démontage celui-ci prenait bien le Disque mais le reposait aussitôt ??? Merci pour votre aide et bon dimanche.
Stef

Bonjour Thierry. J'espère que la photo est bonne. Merci à toi.
Stéphane

Fichiers joints

• IMG_20241006_122833.jpg
    IMG_20241006_122833.jpg
    56.9 KB · Affichages: 10
Ça ? Je connais malheureusement pas le nom de toutes les pièces par contre j'ai réussis a lancer un vinyl manuellement.

Fichiers joints

• IMG_20241006_160554.jpg
    IMG_20241006_160554.jpg
    44.3 KB · Affichages: 9
Re

Je voudrais voir une photo comme celle là :

Fais déplacer le chariot à la main en tournant le plateau et regardes si le "detent switch" est activé par le marteau en plastique noir.

Fichiers joints

• commande detent switch.jpg
    commande detent switch.jpg
    60.3 KB · Affichages: 8
Alors je vois bien le petit marteau bouger, en manuel ou forcé avec le bouton noir, mais de la à dire qu'il tape sur le switch est difficile car ils sont cachés

voilà j'ai démonté le cache le marteau bouge bien sur le switch mais ne fait pas contact.

Fichiers joints

• IMG_20241006_162728.jpg
    IMG_20241006_162728.jpg
    71.9 KB · Affichages: 8
Bon, si je déplace manuellement le chariot devant un vinyle que je lève la petite patte sur la photo et que je lance avec le bouton noir qui est à côté du rouge, il prend bien le Disque et le lis sans soucis ????

Bonjour
fais moi une petite vidéo du fonctionnement du contact et postes-la sur YouTube et donnes un lien vers ta vidéo ici.

Bonjour Thierry.
J'ai finalement avancé depuis notre dernier échange, j'ai réglé et nettoyé comme tu l'indique sur la procédure le switch, refait le test de la pile, passé les 50 vinyls 1 par 1 allé retour. Résultat il en a loupé juste 2. Maintenant quand j'appuie sur les boutons selection il prend 3 fois sur 5 toujours le même quelque soit le numéro sélectionné. Merci. Bonne journée

Re
Il en a loupé 2 =>. Lesquels ?
Il faut me donner les détails, sinon je ne peux rien pour t'aider.
Quel disque prend t'il systématiquement ?

Je refais tout les tests et nite les disques raté. Pour la sélection quelque soit le numéro tapé il prend le numéro 1. Par contre j'ai mon compteur de popularité quu ne fonctionne pas, je pense qu'il manque une pièce, mais laquelle ?

Fichiers joints

• 17282877458367647008759338065672.jpg
    17282877458367647008759338065672.jpg
    48.1 KB · Affichages: 4
Bonjour
Un problème à la fois sinon tu n'y arriveras pas !
Le disque qu'il prend systématiquement est le "00" et pas le 1, le premier disque à gauche du casier est le "00".
C'est, je pense un problème avec la boite rouge qui ne prend pas en compte les commandes du clavier.
Il va falloir que tu me l'envoies pour test/dépannage éventuel.

Ton compteur de popularité il manque une pièce, qui va du chariot au compteur lui-même :

Fichiers joints

• Piece manquante.jpg
    Piece manquante.jpg
    104.3 KB · Affichages: 4
Re
Il te manque aussi la tringlerie de commande du compteur de popularité :

Fichiers joints

• tringle de commande compteur pop.jpg
    tringle de commande compteur pop.jpg
    65.7 KB · Affichages: 4
Bonsoir Thierry.
Je viens de refaire le test de la pile. Tous les disques ont été pris a l'aller retour sauf le 50(98) pris au retour mais pas à l'aller. Concernant la sélection via le clavier bah aucune logique de selection je tape 26 il prend 06, 33 il prend 00

Re
Pour le dernier disque à droite du casier, voir l'inversion du bloc des frotteurs sous la rampe mémoire (ouvrir le panneau arrière).
Vois si le réglage de la butée d'inversion des frotteurs est bon, il ne faut pas que les bloc en plastique s'inverse avant que le frotteur aie lu le dernier rivet.

Fichiers joints

• Butée d'inversion frotteurs 4.jpg
    Butée d'inversion frotteurs 4.jpg
    62.6 KB · Affichages: 2
Retour
Haut Bas