Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Disjoncteur en lieu et place d'un fusible

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abb
  • Date de début Date de début
A

abb

Non Membre
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé de mettre à la place d'un fusible un disjoncteur?
Est ce valable et durable? Juste bon pour du debug?
Enfin voila, je voulais votre avis.

Merci

J'avais essayé il y a pas mal de temps, un câblage sur du 12v et en faisant un court jus à la sortie du disjoncteur, il n'est jamais tombé.
Pour moi ce n'est pas prévu pour.

Il y a quelques années j'avais amener une carte électronique d'un flipper a réparer chez un ingénieur électronicien, ont avait discuter et il m'avait dit que tout ces fusibles sur un flipper c'était pas terrible, des disjoncteurs ça aurait beaucoup mieux. A mon avis c'est juste une question de prix/encombrement.

Si ça marche ton disjoncteur devait avoir un probème
Par contre il faut bien faire gaffe que se soit un disjoncteur magnéto-thermique courbe C pour charge resistive et courbe D pour charge inductive
c'est très efficace pour les panne de CC pour eviter la fusion d'une pair de fusible
mais les laisser en définitif noeil
genre monter un tableau et appeler le consuel abu1

jmi-x Bonjour est ce que le feu se rapproche de chez toi??

OUi cela brûle à la Réunion

Déjà plus de 2600 hectares
Pas top cela

Soit le sujet pour un disjoncteur
Impossible que cela fonctionne
Les courants ne sont pas alternatifs mais continus !
Il ne sauterait pas

Les polyswitch marchent pas non plus (fusibles ré armables) faute de la tension ! sur les bobines

oui tout à fait d'accord avec toi David vivi
le magneto fonctionne comme une bobine donc pour qu'il ai induction ds le système de declenchement il faudra de l'alternatif! par contre le bilame marche en alternatif comme en continu
Donc j'aurais dù preciser pour les disjoncteur doivent obligatoirement etre en amont du pont de diode ce qui est le cas pour tout les circuits il me semble
Au pire meme si on mettais un fil à la place d'un fusible en cas de CC ça serait le magneto du primaire (tableau général)(chose à ne surtout pas faire car en cas de surcharge ça va CHAUFFER)

Merci pour vos retours, j'abandonne l'idée car ça ne sera pas en remplacement à l'identique du fusible.

OUi tu peux oublier
Le mieux le fusible adapté et cela coute quoi quelques centimes d'Euros ....
Si cela saute, cela n'est jamais la faute du fusible mais plus de ce qu'il a à protéger

Je voyais cela au final sur un banc de test mais effectivement au prix du fusible faut pas prendre le risque.

Retour
Haut Bas